Critique de LaBibliodeMogo

« Tous les voyants d'alarme de son âme viraient au rouge vif »

J'ai eu un coup de coeur phénoménal !!
Est-ce que j'adore lire ce genre de livre ? Totalement.
Suis-je une psychopathe ? Possiblement.
Je vais parler des 4 nouvelles et en donner mon ressenti.
Assassins. Première nouvelle et j'ai été complètement mise dans le bain. Il faut avoir l'estomac bien accroché je vous préviens. L'auteur ne joue pas avec les mots, il parle de façon crue. La folie pure, un homme enfermé, parlant avec lui-même et sa petite création. Un homme ayant souffert, et qui se retrouve dans un endroit fermé. de quoi devenir fou. La violence des mots sur ce qu'il a pu subir. La haine est présente dans cette nouvelle. Jusqu'au jour où les portes s'ouvrent, et qu'il peut faire ce qu'il sait faire le mieux au monde. Exterminer des personnes. C'était étonnant et dingue.

Accro. À mes yeux, reste la pire de tout ce recueil. Les réseaux sociaux, se faire voir au monde. La pire invention sur terre à mes yeux. le monde ne vit que pour se montrer sur Internet. Et une jeune fille le prouve ici. Devenir influenceuse, mais d'une façon différente de ce que l'on fait sur Instagram avec nos livres. Elle avait tout pour réussir. Mais va très très mal finir. J'ai adoré celle-ci, elle était vraiment répugnante et difficile à lire, mais ça reste ma préférée. L'hémoglobine coule à flots, et la dernière fois que cette jeune fille va le faire couler, ça m'a vraiment donné des frissons. Et j'aime ressentir ce genre de chose. Si vous la lisez, vous allez me prendre pour une grosse folle. À vous dire que c'est réellement ma préférée.

La belle séquestrée et la bête amoureuse. Séquestration, torture. Pour celle-ci, l'amour est le principal sujet. Comment ne pas devenir dingue, quand celle qu'on aime, et que l'on pense que c'est réciproque, n'accepte pas votre déclaration ? Et bien quoi de mieux que de la kidnapper et de lui faire subir des choses atroces ! L'amour peut rendre fou, et ici, Julien va le prouver. Encore une fois une violence des mots, violence physique exprimée de façon crue. Désespérée, tentant de s'échapper, et sombrant dans quelque chose qu'on ne peut pas gérer. Ça a été celle qui a été la plus naturelle, je dirais, car cela peut facilement arriver dans la vie. Moi qui m'intéresse beaucoup aux tueurs dans la vie de tous les jours, celle-ci ne m'a pas dégoûté ni surprise. Je suis vraiment bizarre. Je l'ai adoré ! Si réelle et intrigante.

La fée des dents. Une nouvelle étonnante ! Un jeune garçon qui ne connaît pas la petite souris. Elle va l'aider. Mais le retournement de situation de la fin, je ne m'y attendais pas. Il n'a pas une vie bien heureuse, père alcoolique et violent, mère qui s'en fou complètement. Il n'en peut plus et priera la fée des dents chaque soir, jusqu'au dernier. Ou il lui demandera de l'aide. J'ai été surprise par la tournure de cette nouvelle, car la fin m'a littéralement soulagé. Je ressentais la peine et la tristesse de cet enfant. Et sa fin n'est que la plus belle.

Un recueil de nouvelles extrêmement horrifique, sanglant, perturbant. L'auteur a cette facilité de dégoûter en étant violent dans ses mots. Mais cette violence et ces phrases infectes font absolument tout le roman. Des nouvelles, qui paraissent réelle. Des nouvelles pour passer un excellent moment à Halloween. Une pépite. J'ai eu un coup de coeur pour cette lecture. Si vous la lisez, ne me prenez pas pour une psychopathe, c'était vraiment passionnant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..