EAN : 978B0B4WPPB8M
(22/06/2022)
4.15/5   30 notes
Ce recueil de nouvelles est réservé à un public averti (18+)

Séquestration, réseaux sociaux, dépendance, schizophrénie, torture... Voilà quelques-uns des thèmes abordés dans les 4 nouvelles de ce second recueil de la folie.

TITRES :

La fée des dents
Que lire après Le recueil de la folie pureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Sylvain Silvestro pour l'envoi, en service presse, de son ouvrage : le recueil de la folie pure.
Il s'agit d'un recueil de nouvelles réservé aux plus de 18 ans.. âmes sensibles s'abstenir !
Les thèmes abordés sont forts et peuvent déranger certains : Séquestration, nécrophagie, réseaux sociaux, dépendance, schizophrénie, torture...
Avec Assassins, l'auteur donne le ton : il compte aller loin.. très loin.. dans la folie et l'horreur !
Ce premier texte m'a souvent mis le coeur au bord des lèvres. J'ai pourtant l'habitude de lire de l'horreur mais là j'avoue que ça va un peu loin pour moi au point que je me suis demandé si j'allais terminer ma lecture.
J'ai eu énormément de difficulté avec cet homme que certains événements ont rendus fous. Cela se comprend d'ailleurs mais je n'ai pas du tout accrocher avec cet homme, ce qu'il vit.
Quand à la fin, totalement immorale, elle m'a mis très mal à l'aise. L'écriture fait mouche, ça c'est sur, mais j'ai vraiment eu du mal avec Assassins.
Je ne peux pas le noter car honnêtement je ne sais toujours pas ce que j'en ai pensé !
Malgré un début assez mitigé, j'ai souhaité continuer ma lecture avec Accro.
Cette seconde nouvelle nous fait découvrir Samira, une jeune fille de dix sept ans dont c'est le dernier jour d'école. C'est une jolie fille, qui apprécie les réseaux sociaux. Un peu prétentieuse, elle sait ce qu'elle vaut. Jolie et en plus avec une tête bien faite. Samira vit avec son papa car sa maman est décédée.
Elle a tout pour elle, mais elle n'apprécie pas que sa meilleure amie Justine fasse un partenariat avec une marque. Alors, en ce premier jour de vacances, c'est décidé, Samira va elle aussi trouvé un site ou une marque pour faire un partenariat..
J'ai adoré ce texte même si parfois l'auteur va vraiment loin. Notamment par rapport au dénouement. Mais c'est bien pensé et j'ai accroché avec ma lecture.
Il décrypte avec brio comment certains sites peuvent rendre les jeunes filles (mais cela peut aussi s'appliquer aux garçons) accro aux clics ! Quelquefois ils peuvent basculer dans la folie : toujours plus de clic, quitte à aller très très loin.
C'est un texte pertinent, certes dérangeant mais actuel qui peut faire réfléchir sur le besoin des jeunes de maintenant de se montrer sur les réseaux contre une notoriété pourtant éphémère.
Là encore, il faut quand même avoir le coeur bien accroché. Pourtant, je le note cinq étoiles.
Vient ensuite La belle séquestrée et la bête amoureuse. En lisant le titre, j'ai crains le pire lol Mais où donc Sylvain Silvestro allait t-il m'emmener ?
J'ai la réponse : loin très très loin dans l'horreur. Tellement loin que j'ai eu énormément de mal à lire cette nouvelle.
C'est violent, extrêmement difficile à lire. On a un personnage principal qui ne va pas bien aussi bien dans son corps que dans sa tête. Il tombe amoureux d'une femme innocente, qui n'a rien demandé, et devient sa victime.
Cela dérape et je ne vous en dirais pas plus, mise à part que vraiment ce n'est pas pour tout le monde !
Même moi j'ai eu du mal et pourtant que je vous assure que l'horreur dans un livre ne me fait pas peur.
Là encore, impossible de le noter car je ne sais toujours pas ce que j'en ai pensé !
Pour terminer, je me suis plongée dans La fée des dents.. avec un peu d'appréhension, je l'avoue.. et justifiée.
En effet, cette fois ci nous découvrons un enfant maltraité, Rémi. J'ai fini ma lecture pour savoir comment cela allait se terminer..
Cela touche un enfant et c'est extrêmement difficile à lire surtout que je suis très sensible sur ce sujet : la maltraitance.
Je suis incapable de vous dire si j'ai apprécié ma lecture, c'est plus compliqué que ça..
Le recueil de la folie pure est un ouvrage dérangeant de par les thèmes abordés et de par la façon dont ils sont traités.
L'écriture est très parlante, trop pour moi du coup. Car j'avais l'impression de vivre les différentes situations et cela m'a mis mal à l'aise à de nombreuses reprises.
Je vous avoue avoir préféré le recueil de la folie, du même auteur. En effet il y a avait du fantastique et de l'horreur ; c'était moins trash que celui ci même si le niveau de folie était déjà fort élevé.
L'écriture de Sylvain Silvestro est puissante, mais mon petit coeur n'était pas assez accroché pour lire des nouvelles aussi fortes !
Pourtant il peut tout à fait trouver son public car il est très bien écrit.
Avis mitigé cette fois ci, d'où seulement trois étoiles et demie.
Vous savez quoi ? Je suis trop contente de vous parler à nouveau d'un ouvrage de cet auteur que j'apprécie particulièrement. C'est à nouveau un recueil qu'il nous propose, ce dernier étant composé de 4 nouvelles toutes plus effrayantes et sombres les unes que les autres. C'est un vrai régal à mon goût, mais attention, il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains ! Âmes sensibles passez votre chemin, car je ne pense pas que cet ouvrage soit pour vous.

Autant dire que ce recueil commence très fort avec « Assassins », la première nouvelle. L'auteur nous met tout de suite dans le bain en nous emmenant à la rencontre de Dominique, un homme qui est enfermé quelque part depuis un long moment. Combien de temps ? Il n'en sait rien lui-même. Pourquoi ? Telle est la question… Mais plus les pages vont se tourner, plus la réalité va dépasser l'entendement et nous mettre face à une situation tout bonnement impensable et effrayante ! Imaginer que nous puissions en arriver là fait vraiment froid dans le dos. Bravo à l'auteur pour le retournement de situation à la fin très inattendu bien que totalement effroyable.

Dans « Accro », nous faisons la connaissance de Samira, une jeune fille sans histoire, mais qui, comme beaucoup, souhaite sortir du lot, devenir influenceuse et être likée par beaucoup de monde. Mais cette envie va virer à l'obsession et la conduire sur une pente bien horrible quand elle débutera sur un site qui lui promet le succès. Je suis tout simplement sans voix après la lecture de cette histoire tellement terrifiante et en même temps si addictive. En fait, nous avons l'impression de devenir aussi accro que l'héroïne alors que nous nous rendons bien compte que l'évolution ne sera pas positive, mais tout en frémissant, on ne peut s'empêcher de vouloir en lire toujours plus et de dévorer ce récit. L'engrenage est donc autant du côté de Samira que du lecteur et c'est assez fascinant quelque part. L'auteur fait vraiment très fort en abordant ce thème malheureusement bien trop actuel et qui met en avant la dérive des réseaux et d'internet. C'est une vraie claque !

« La belle séquestrée et la bête amoureuse » est la nouvelle suivante et elle est tout aussi effrayante que les précédentes. Nous faisons la connaissance de Julien, un homme qui fait le ménage dans un hôpital et qui s'est épris d'amour pour Caroline, une des médecins. Convaincu que cet amour est réciproque, il va lui déclarer son amour ce qui engrangera une série d'événements tous plus atroces les uns que les autres. Il me semble que plus les nouvelles s'enchainent, plus la folie se déchaîne ! En tous les cas, celle-ci atteint un sacré niveau et que dire du final ! le retournement de situation est hallucinant tout en étant compréhensible quelque part, mais la fin, quant à elle, est inattendue ! J'ai été impressionnée !

Nous voici arrivés à la dernière nouvelle, « La fée des dents », qui clôt de belle façon (si je puis dire vu le thème abordé) ce recueil haut en couleurs. Nous allons rencontrer un jeune garçon qui est loin d'avoir une vie idyllique et qui va découvrir l'existence de la fée des dents à l'école. Cette fée le fait un peu rêver, aussi, le soir même, il va mettre sa dent sous son oreiller. Mais à partir de là, plus rien de ne se passera comme nous pourrions l'imaginer et l'histoire va prendre un tournant des plus sombres et des plus glaçants. Une fois de plus, l'auteur nous propose une fin inattendue et qui nous laisse sans voix !

Vous l'aurez compris, j'ai dévoré ce recueil de bout en bout tellement j'ai été happée, fascinée et aussi horrifiée par les différentes histoires. L'auteur montre une fois de plus qu'il maîtrise parfaitement ce genre qu'est la nouvelle et c'est un pur régal de plonger dans ces récits sombres et complètement fous ! Je suis donc encore et toujours totalement fan de son écriture et j'en redemande !

En bref, ce recueil est addictif et très sombre exactement ce dont je raffole ! Les 4 nouvelles sont toutes excellentes et sont à lire de toute urgence !
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Sylvain Silvestro pour m'avoir une nouvelle fois fait confiance et m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, elle donne tout de suite le ton du recueil, qui est relativement sanglant et violent. J'aime bien sa composition. Vous allez peut-être me traiter de psychopathe, mais elle m'aurait fait m'arrêter dans une librairie et pousser à lire le résumé.

J'ai déjà prévenu dans la présentation, mais je vais recommencer : ce petit recueil n'est pas à mettre entre toutes les mains ni à laisser devant tous les yeux. On y traite de viols, de pédophilie, d'automutilation, de violences sur enfants, de séquestration...

Concernant la plume, j'ai retrouvé avec plaisir celle de Sylvain, avec qui c'est ma sixième expérience de lecture. Vous vous douterez que si c'est ainsi, c'est parce que sa plume en vaut le coup. Elle est fluide et agréable, sait jouer avec la psychologie du lecteur comme avec celle des personnages, fait grimper la tension crescendo et nous abreuve de folie et de détail macabres (ceci n'est pas une critique négative, au contraire). On a un peu de gore, mais rien qui soit de l'enchérissement inutile. Chaque détail a son intérêt.

Comme dit dans le résumé, nous avons affaire à un recueil composé de quatre nouvelles centrées sur le thème de la folie. Mais la folie peut prendre bien des visages, peut se retrouver dans bien des situations, peut s'infiltrer dans bien des vies. Je vous invite à aller voir !

Assassins
Attention, âmes sensibles, viols et pédophilie au programme.
On débute par une nouvelle qui ne peut que complètement illustrer le titre de ce recueil. Dominique est fou. Complètement. Il a des circonstances atténuantes, mais qui n'excusent pas non plus ce qu'il a fait, ni ce qu'il est, ni ce qu'il continue de fantasmer. Il a choisi son chemin. Un personnage que personne n'aimerait croiser. Personne, je vous assure !
Présentement, il est enfermé dans une petite pièce, uniquement composée de toilettes, d'un vieux matelas et d'une trappe au plafond qui lui amène de la nourriture de façon aléatoire. Il s'est inventé un meilleur ami, pour avoir quelqu'un à qui parler.
Je dirai que la folie est présente à chaque ligne, mais qu'elle va bien au-delà de Dominique. Bien que je l'ai senti venir (vraiment sur la fin), la chute est glaçante et m'a donné des frissons !

Accro
Attention, addiction, réseaux sociaux et automutilation au programme !
Samira est une jeune fille de dix-sept ans, belle et avec de bonnes notes. Elle aime se démarquer pour attirer l'attention, tout comme suivre la mode en temps réel, paradoxe dont elle est bien consciente. Elle qui voulait être archéologue rêve maintenant de devenir influenceuse. Mais quand sa meilleure amie Justine décroche un partenariat, la jalousie de Samira explose. Elle fera mieux qu'elle ! C'est pourquoi, lorsqu'elle reçoit un mystérieux mail lui proposant un travail rémunéré, où elle aura juste à faire des vidéos selon ses choix, elle croit rêver ! Cependant, l'addiction aux vues toujours plus nombreuses va la pousser loin, très loin... Trop ?
C'est une nouvelle qui fait froid dans le dos, surtout quand l'on sait que les enfants sont très tôt mis en contact avec les écrans et y deviennent accros de plus en plus jeunes. On sait aussi que la course à la célébrité, à la reconnaissance et/ou aux vues peut les pousser (tout comme les adultes) à faire des choses idiotes et/ou dangereuses (comme le Ice and Salt Challenge) sur les réseaux sociaux. Une nouvelle tout à fait d'actualité et à la chute elle aussi glaçante.

La belle séquestrée et la bête amoureuse
Attention, séquestration, viols (plus pratiques sexuelles particulières) et torture au programme !
Julien, 47 ans, est agent d'entretien dans un hôpital. Il est introverti et subit des brimades de la part de son chef sur son obésité plus que conséquente. Heureusement, la gentille docteure Caroline prend sa défense. Julien commence alors à faire une fixation sur elle et se persuade que ses sentiments sont réciproques. Les choses auraient pu s'arrêter là, mais vous vous doutez bien qu'elles vont déraper, sinon cette nouvelle ne serait pas à sa place. ;-)
Si je n'ai pas été surprise par les deux "rebondissements majeurs" que j'avais devinés, j'ai néanmoins frissonné pour Caroline, compati et souffert avec elle. La pauvre, son calvaire est juste horrible... Et cette fin... Brrrrrr !

La fée des dents
Attention, maltraitance infantile !
Bon, cette nouvelle n'est pas pour tout le monde, c'est certain. Elle traite de maltraitance infantile, elle soulève le coeur et est déchirante.
Rémy, six ans et demi, est un gentil garçon, forcé de grandir et de murir beaucoup plus vite que les enfants de son âge. Son activité principale ? Faire en sorte que ses parents oublient son existence pour éviter les colères et les coups paternels qui tombent pour un oui ou pour un non, sous le regard passif et désintéressé de sa mère.
C'est sans doute celle qui m'a le plus touchée ayant moi-même deux Gremlins à la maison. Comment peut-on agir de telle manière avec la chair de sa chair ? Comment peut-on se prétendre parents ? Ce sont juste des monstres !
Je n'avais pas du tout vu venir la fin, qui est très bien amenée.
Seule nouvelle sans sexe (bien que Rémy entende ses parents copuler à un moment).

Un recueil. Quatre nouvelle. Des sujets forts. Des frissons. de la qualité.

Oui, c'est ma vision après lecture. Je sais, dès lors que j'accepte un SP de Sylvain, que je ne vais pas être déçue et même que je vais passer un très bon moment de lecture, agrémenté de quelques frissons. Ici, je trouve qu'il a mis la barre encore plus haute. Son dernier recueil, le recueil de la folie, avait déjà un haut niveau, mais je trouve qu'il s'est encore accentué dans celui-ci. Il y a moins de nouvelles, mais elles ont encore gagné en qualité ainsi qu'en intensité.

Les sujets abordés cette fois-ci sont très forts et des plus dérangeants, avec une folie plus que présente et sous bien des formes. Elle est complètement palpable dans la première nouvelle, Assassins.
Accro est celle qui m'a le moins fait frissonner, parce que Samira est actrice de sa vie, qu'elle a fort belle au demeurant, et c'est elle qui part en live (sans mauvais jeu de mots lol) pour toujours plus de vues, d'attention et d'argent. Je comprends que cela agisse comme une drogue, mais j'ai quand même moins eu de peine pour elle.
Dans La belle séquestrée et la bête amoureuse, je n'ai pu que compatir et frissonner au calvaire de Caroline, d'autant plus qu'étant moi-même une femme, je n'ai pu que me mettre à sa place et me demander comment j'aurais réagi et enduré...
La dernière, La fée des dents, est sans doute celle qui m'a fait le plus mal au coeur. Rémy est un enfant si gentil et ses parent tellement monstrueux... Comment ne pas avoir envie de pleurer face à tout ce qu'il endure à un si jeune âge, mais aussi face à ses espoirs d'enfant ?

Juste un dernier point concernant les chutes. J'avais déjà remarqué de Sylvain savait nous emmener vers des dénouements auxquels on ne s'attendait pas, très forts et glaçants. C'est encore le cas ici et je trouve qu'il a encore grimpé d'un niveau. Alors oui, il y a une ou deux choses dont je me suis doutée, mais cela n'a en rien enlevé les frissons que j'ai ressentis. Bravo !

En résumé, j'ai adoré ma lecture qui n'est pas passée très loin du coup de coeur. Sylvain nous livre là un recueil composé de quatre nouvelles de qualité, rehaussés par une superbe plume, avec des sujets très forts (mais qui ne plairont pas à tout le monde), des histoires prenantes et des chutes glaçantes. Mais jusqu'où ira-t-il ?
Si vous avez le coeur bien accroché et que vous n'avez pas peur des thèmes tels que la pédophilie, les viols et les violences infantiles, je vous recommande ce recueil.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Mon tout premier livre de cet auteur, et bien pour un ouvrage destiné à un public averti... on est servi !!
La mention -18 à sa place je crois
Ce roman regroupe quatre nouvelles toutes plus horribles les unes que les autres.

* Assasins
Dans cette nouvelle, on se retrouve séquestrés aux cotés de Dominique, un homme aux sombres pensées, comme le reste de l'histoire va nous le faire entrevoir.
Dominique donc, se retrouve enfermé, seul, nu comme un vers, dans une piece sale , uniquement pourvue d'un matelas déglingués à la propreté douteuse. Il semble être nourri mécaniquement, tel un animal, à l'aide d'une plateforme encastrée dans le plafond de la pièce, qui lui descend ses repas directement, jamais à heures fixes évidemment, histoire de lui faire perdre la notion du temps et de le déstabiliser.
Dominique vit sa vie de prisonnier séquestré en s'accommodant plus ou moins à celle-ci. La solitude ? il la gère en se fabriquant un petit personnage grace à ses étrons, un ami qu'il va confectionner en forme de bonhomme à l'aide de ses matières fécales. Charmant ! Cet ami, il va lui parler, avoir des dialogues avec lui comme si celui-ci était vivant.. Bref, vous l'aurez compris, il devient fou.
Mais pour autant, Dominique ne se laisse pas dépérir, et il entretient sa forme en se musclant chaque jour.
Mais alors me direz vous, pourquoi est-il prisonnier ? Que fait-il là à etre retenu contre son gré, dans une geole immonde, sans aucun contact avec le moindre être humain, si ce n'est son cher étron. Et bien c'est en lisant les monstrueuses lignes de l'auteur que vous découvrirez les sombres travers de Dominique, car notre homme est très loin d'être un saint !!
Je ne vous en dit pas plus, afin de préserver l'intrigue, mais cette nouvelle qui démarre sur les chapeaux de roue mérite le détour, de par sa férocité horrible et sa dépravation, on tombe dans un univers glauque à souhait.
J'ai beaucoup aimé si je puis dire, l'idée de cet homme séquestré dans des conditions abominables, sans vraiment savoir le pourquoi du comment au debut de l'histoire, et découvrir petit à petit sa perversité qui l'a amené là.
C'est vraiment un pur moment de dégout devant certains détails de l'histoire qui il faut l'avouer peuvent être difficiles à lire.
Attention âmes sensibles s'abstenir...
Ma note : 8/10

* Accro
Ici nous embarquons dans la vie de Samira, une jeune fille de 16/17 ans accro aux réseaux sociaux et au phénomène de "likes". Youtube est son letmotiv, et elle souhaite meme en faire son métier, initialement interéssée par l'archéologie, elle souhaite plutot se lancer dans une carriere d'influenceuse.
Seulement Samira à de la concurrence, sa meilleure amie Justine mais pas que. Comment tirer son épingle du jeu parmi la marée de jeunes filles en vues sur les réseaux ?! Comment etre LA youtubeuse dont tout le monde parle ? Comment devenir l'influenceuse la plus adulée de toutes ?
Samira veut se lancer absolument, elle se lance donc à la recherche de partenariat quels qu'ils soient. Et ho miracle, un agent lui envoie un mail.
Celui-ci, lui propose de rejoindre un site web privé ou elle devra faire des lives pour obtenir le plus grand nombre de vues possibles, elle est libre de faire ce qu'elle veut lors de ses sessions, vlog de vêtements, seances maquillage, défilé etc... Samira alléchée par l'idée de percer enfin, accepte et s'inscrit sans hesiter. Elle part donc à la découverte de ce site, y découvre un classement, et peut acceder aux lives de ses concurrentes. Force est de constater que pour avoir de nombreux abonnés, l'effeuillage et les tenues légères sont plébiscitées. Elle va donc décider de faire des lives en sous vêtements. Et ça marche ! Samira monte dans le classement !! Mais ce n'est pas suffisant pour elle, elle en veut plus, encore plus !
Et elle va alors petit à petit tomber dans une déchéance de dignité, toujours de plus en plus profonde, jusqu'au live de trop, jusqu'à l'idée qui la mènera à sa perte...
Je ne vous en dit pas plus au risque de gâcher le plaisir, mais pour résumer cette nouvelle, je dirais qu'elle est tres axée sur l'hyper exposition que de plus en plus de jeunes prisent au détriment de leur vie privée et de leur intimité. Une vraie réflexion sur le coté sombre des réseaux.
A lire absolument !
Ma note : 8.5/10

* La belle séquestrée et la bête amoureuse
Nous faisons ici la connaissance de Caroline, une docteuresse dont l'homme de menage, Julien, est follement épris.
Helas pour lui, Julien n'est pas doté d'un physique avantageux, entre son surpoids conséquent, et son air idiot, autant dire qu'il n'attire pas les regards de la gente féminine, et encore moins celui de Caroline.
Il décide donc purement et simplement, après une vaine tentative de déclaration, de la kidnapper !
Oui car cela reste visiblement la meilleure technique pour faire tomber Caroline amoureuse de lui..ou pas...
Voici donc notre chère Docteure, séquestrée par Julien, pieds et mains attachés, sans aucun espoir d'etre libérée. Caroline se rebelle, le repousse, proteste et fais tout pour le dégouter et faire en sorte qu'il la laisse tranquille. Helas pour elle, Julien est fou d'elle, et rien ne le dégoute, il n'hésite pas à la violer maintes et maintes fois sans aucun etat d'ame, Caroline va donc décider de le prendre à son propre jeu et de trouver n'importe quel moyen pour s'échapper enfin de cet enfer. Mais peut on vraiment fuir les limbes ? Peut on vraiment retrouver une vie normale après ça....
Je n'en dit pas plus, si ce n'est que cette histoire m'a embarquée totalement, et j'avoue que je me suis régalée devant l'horreur de la situation, un peu moins sexuelle pour cette nouvelle là. C'est glauque et absolument horrible !
Ma note : 9/10
Les récits sont très déroutants et trash. La première nouvelle m'a soulevé le coeur plus d'une fois, mais j'ai continué. Il ne mâche pas ses mots et pour cause : lors de son précédent ouvrage, des lecteurs ont demandé à ce qu'il aille plus loin ! C'est chose faite.

Dans Assassins, un homme est enfermé dans une pièce presque vide après des meurtres. Il parle à ses WC et à sa merde. Il est fasciné par ses excréments et il se nourrit de cadavres. Ici, il est aussi question de pédophilie. La perversion de l'être humain poussé à son paroxysme.

Dans Accro, nous suivons une jeune fille en quête de célébrité. C'est la fin de l'école et elle veut être une icône des réseaux. Elle est jalouse de son amie, connue sur la toile. Un jour, on l'invite sur une plateforme en lui promettant un bon salaire et une renommée hors du commun. Les jours passent et la dérive est inévitable.

Dans La belle séquestrée et la bête amoureuse, c'est un homme que l'on suit dans sa quête amoureuse. Il est complètement dingue d'une collègue et la harcèle. On doit bien avouer qu'il n'a pas grand-chose pour lui : un physique ingrat et un mental déconnecté de la réalité. La belle Caroline va s'en mordre les doigts.

Dans la fée des dents, on suit un enfant maltraité par sa famille. Il perd une dent et un copain lui dit de la mettre sous l'oreiller pour avoir une pièce. Mais ses parents vont encore s'en prendre à lui. Va-t-il enfin réagir avant que ce ne soit trop tard ?

- Tu pourras de nouveau sortir quand t'auras fini de bouffer toute la chiasse que t'as laissé dans ton seau. Ta mère a besoin de se ménager. Elle va pas passer sa vie à nettoyer ta merde. Et puisqu'il ne sort que du caca de ta bouche, ça te fera une bonne leçon de manger ce que ton trou du cul expulse.

La porte claqua et Rémy perçut le cliquetis du verrou installé de l'autre côté de sa porte depuis qu'il savait marcher. Il n'avait pas tout compris des menaces de son père, mais préférait éviter qu'il en vienne à les mettre à exécution.

La fée des dents
Samira est bien consciente de la contradiction de ses propres sentiments. Car même si d'un côté elle est choquée, de l'autre, elle a eu toutes les peines du monde à détourner le regard de ce spectacle inédit. Pire, elle ressent une pointe de jalousie pour le succès de cette fameuse insertion_girl. Samira s'interroge sur l'histoire de cette femme : juste une perverse ? Une ancienne prostituée ? Une épouse modèle qui a besoin de se lâcher ? Aime-t-elle ce qu'elle fait ou bien l'argent est-il sa seule finalité ? Tout cela lui semble totalement immoral. Mais finalement, qu'est-ce que la moralité ? Une vague notion subjective que l'on ne peut pas toucher, dont la jauge est plus ou moins haute en fonction de l'éducation et du ressenti de chacun.

Accro
Ça avait été plus fort que lui. À croire que le démon de la perversité l'avait marqué au fer rouge et le possédait. Néanmoins, il refusait que ses victimes ne se transforment à leur tour en prédateurs à cause de lui (un peu comme s'il était Dracula). Il craignait de leur transmettre son virus de la folie. Alors, il les achevait une fois que son envie de leur démonter le cul était assouvie. De cette façon, il était convaincu de leur rendre service. Eux au moins ne deviendraient pas des monstres, et il interrompait ainsi la chaîne infernale dont il serait le dernier maillon...

Assassins
Il songea à Damien. C'était à peu près l'heure de la récréation, et il devait jouer au foot avec les autres. Avait-il une pensée pour lui, Rémy, son copain, qui subissait tant de souffrances ? Qu'avait-il fait pour mériter ça ? Etait-il vraiment si insupportable ? Pourtant, il était bien moins turbulent que certains de ses camarades. D'ailleurs, sa maîtresse lui disait souvent qu'il était un gentil garçon, et que ses parents devaient être fiers de lui. SI elle savait... Non... Si elle savait, ses parents le massacreraient et l'enfermeraient à vie.

La fée des dents
Finalement, est-ce que la mort ne serait pas un soulagement ? Dans l'instant, Caroline a envie d'accueillir la faucheuse comme une vieille amie venue à son secours. Mais même cela, elle n'y aura pas droit. Elle se force à penser à tout et à n'importe quoi, sauf à ce qui se déroule dans cette immonde réalité, à l'outrage que subissent son corps et son âme. Elle impose à son esprit de quitter cette enveloppe charnelle malmenée, comme le font les maîtres bouddhistes, croit-elle savoir.