Critique de zabou38

📚AVIS LECTURE 📚

Bonsoir ! Ce soir je viens vous parler d'un livre qui m'a déçu : « L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature » de Sylvain Silvestro.

Dans le cadre de nos lectures communes avec ma copine @ , nous avions choisis deux livres de Sylvain Silvestro qui paraissaient très prometteurs. le premier, un recueil de nouvelles s'est avéré décevant mais c'était sans compter celui-là qui les tout autant, pour moi du moins.

Je vous mets le résumé du livre, nous ils nous avait donné trop envie !

"Tout débute dans la forêt des amoureux que certains, moins romantiques, nomment la forêt des égarés. Des rumeurs font référence à la présence de fantômes ou encore à un problème magnétique qui dérègle les boussoles et perturbe le sens de l'orientation des meilleurs pisteurs. Au sein de cette immense étendue boisée, à l'abri des regards, se trouve un petit cimetière oublié de tous. Ce lieu d'où émane une mystérieuse énergie sera le point de départ d'une aventure fantastique et horrifique qui va mettre en relation trois personnages atypiques, trois caractères que tout oppose : un écorcheur sanguinaire, une embaumeuse à la double personnalité, et une créature presque magique..."

La première partie n'est pas folle mais il met les bases et je me suis dit « pourquoi pas ? Laisse-lui une chance. »

Mais la deuxième partie, l'histoire prends un tournant à 180°, l'intrigue principale est mise de coté au profit de créatures magiques, ce qui rends le récit presque drôle mais pas dans le bon sens.
Si je pouvais, je vous spoilerai, ça vaut le détour.

La troisième partie comprenant la fin, a été, selon moi, bâclé.
Ce qui m'a achevé c'est quand j'ai vu qu'il y avait une suite à ce livre.
Pourquoi ?

Le point positif c'est que ce livre se lit bien et vite. L'écriture est assez fluide et malgré une mise en page rudimentaire (pour le format papier), la couverture est sympa.

Pour conclure, je ne lirai pas la suite, ni d'autres livres de cet auteur et je ne le recommande pas.

Néanmoins, c'est à vous de vous faire votre avis 😊
Allez-vous prendre le risque ?

#bookstagramfrance #booklover #bibliophile #bookaddiction #bookaddict #lectureterminée #lectricecompulsive #devoreusedelivres #instalivre #livreàlire #livreaddiciton #jaimelire #passionlivre #passionlivresque #passionlecture