AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.27 /5 (sur 61 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sylvain Silvestro est un informaticien et administré ollioulais.

Il s'est lancé dans l'écriture avec "Le réseau de Seth" (2018), le premier volume de la série de science-fiction "Civilisation".

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Fenkys   29 septembre 2019
Civilisation, tome 1 : Le réseau de Seth de Sylvain Silvestro
La créature à moins d’un mètre d’eux, ne semblait pas décidée à partir. Ils étaient juste séparés par la fine porte à double battant de l’armoire. Les sentait-elle ? pensa Torik, horrifié. Elle avait peut-être un odorat très développé. À moins qu’elle n’arrivât à entendre leur respiration pourtant retenue et feutrée par leur casque. Torik n’en pouvait plus, il commençait à avoir les jambes ankylosées et à se dire que la chose avait déjà repéré leur présence. Était-il possible que ce dernier fît exprès de les faire languir pour assouvir un plaisir mesquin et morbide ? Se nourrissait-il de leur peur ?



Il ne le saurait jamais, car ce fut à ce moment que l’un des cintres en métal tomba dans un bruit que ses sens aux aguets rendaient à la fois assourdissant et interminable.
Commenter  J’apprécie          10
jojo8378   10 novembre 2018
Enquête paranormale 2.0 de Sylvain Silvestro
“Pour la première fois de sa vie, il pria. Il pria pour que cette entité mal intentionnée ne puisse pas pénétrer dans un lieu saint. Il pria pour que Dieu existe et qu’il s’intéresse à son sort en ce moment. Il pria surtout pour qu’on lui accorde l’occasion de revoir Christelle un jour…”
Commenter  J’apprécie          10
Khiad   25 juin 2020
Le trésor maudit des templiers de Sylvain Silvestro
- Putain de merde, souffla-t-il au bord de la panique. Faut que je me ressaisisse... Il y a quelqu’un ! vociféra-t-il d’une voix peu assurée.

Évidemment, pas de retour. Quel abruti ! se reprocha-t-il. Comme si un voleur allait lui répondre nonchalamment : « Oui, oui, je suis là... »
Commenter  J’apprécie          10
Fenkys   29 septembre 2019
Civilisation, tome 1 : Le réseau de Seth de Sylvain Silvestro
Cela faisait maintenant au moins six jours que tous les habitants du continent étaient contraints de rester cloîtrés chez eux. Impossible d’ouvrir la moindre porte jusqu’à nouvel ordre à moins de posséder un canon à plasma ! pensa Torik. Le Réseau les contrôlait, comme beaucoup d’autres choses. Les autorités appelaient ces périodes d’enfermement qui étaient de plus en plus fréquentes : le Cloître du renouveau. Torik n’avait jamais compris pourquoi ce nom pour décrire un isolement pendant que les éléments se déchaînaient à l’extérieur. Il supposait que c’était une façon pour le gouvernement de dédramatiser la situation et ne pas trop inquiéter les habitants de Seth, les Trinitiens.
Commenter  J’apprécie          00
jojo8378   18 juin 2018
Civilisation, tome 2 : L'Arche de Sylvain Silvestro
Alors que Nil courait pour rejoindre sa position non loin de Nefer, il comprit qu’il serait nécessaire de donner le meilleur d’eux même dès ce début de saison. Le Mutaloce était le plus petit mutant proposé dans le tournoi, mais il était aussi le plus rapide et le plus intelligent. Le problème était qu’ils allaient devoir en affronter trois en même temps ! Au moins, ils se retrouvaient trois contre trois, pensa Nil. Il soupçonnait les organisateurs de faire combattre les mutants les plus forts contre les meilleures équipes de la ligue pour maintenir un certain suspense et augmenter les ventes de places dans l'arène.
Commenter  J’apprécie          00
Khiad   20 février 2019
Enquête paranormale 2.0 de Sylvain Silvestro
Sylvain se félicitait souvent de ne jamais être tombé dans le piège du mariage et n’hésitait pas à le faire savoir. Quel intérêt ? pensait-il. Pas besoin de réciter des mots vides de sens devant un prêtre ou un maire pour être heureux en couple. Pour lui, cette coutume moyenâgeuse n’avait plus de raison d'être à une époque où le nombre des divorces augmentait exponentiellement.
Commenter  J’apprécie          00
Khiad   20 février 2019
Enquête paranormale 2.0 de Sylvain Silvestro
- Les gars, mon cœur va lâcher... murmura Victor terrorisé.



Sylvain, pas plus rassuré, se demandait souvent si finalement ils n’étaient pas tous les trois masochistes. Pourquoi chercher à se faire peur ainsi ? De toute façon, ils ne trouveraient jamais de preuves incontestables de l’existence d’entités paranormales, d’un monde parallèle ou autre...
Commenter  J’apprécie          00
Khiad   25 juin 2020
Le trésor maudit des templiers de Sylvain Silvestro
Il veut resserrer les dents, mais l’armature métallique directement fixée dans sa chair l'en empêche. À un rythme lent, les gouttes tombent, une à une, pour laisser le temps à la souffrance d'exhaler depuis tous les pores de sa peau. Par chance, après un certain nombre de blessures, ses sens renoncent à toute vraisemblance.
Commenter  J’apprécie          00
jojo8378   18 juin 2018
Civilisation, tome 2 : L'Arche de Sylvain Silvestro
Bien des générations plus tard, sur une autre planète, le combat pour la survie de toute une espèce continue. ILS arrivent, les Gaïens pourront-ils leur résister ?



L'équipe de chasseurs la plus puissante de la planète va devoir affronter une nouvelle menace mais les choses sont plus compliquées qu'il n'y paraît...
Commenter  J’apprécie          00
jojo8378   12 mai 2019
Ethan de Sylvain Silvestro
“Tétanisée, elle se figea le temps de trois battements de cœur, les mains sur la bouche et les yeux écarquillés par la peur. Ce qui s’ensuivit se déroula presque au ralenti du point de vue d’Emma…”

“Le silence régnait de nouveau à l’étage… On n’entendait plus que les soupirs de peur exhalés par le couple…”
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Edie, le cauchemar de vos nuits !

A quelle série télévisée américaine, ai-je emprunté le titre de ce quiz ?

Moriarty, le cauchemar de vos nuits
Freddy, le cauchemar de vos nuits
Dorothy, le cauchemar de vos nuits
Albany, le cauchemar de vos nuits

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , horreur , films , cauchemarsCréer un quiz sur cet auteur