Critique de Les_lectures_de_juliie

Thora et Santi font connaissance au pied de l'horloge de Cologne, sous les étoiles et leurs destins vont s'en retrouver liés.

Lors de cette rencontre, ils vont s'apercevoir qu'ils ont la même vision du monde, tel des âmes soeurs.

De réincarnation en réincarnation, leurs vies seront à jamais liés. Tantôt mari et femme, professeur et élève, frère et soeur, leur chemin ne cessera de se croiser.

Et puis, un jour, ils se souviennent de toutes leurs vies. Ces vies totalement incohérentes où leur proche sont toujours présents, toujours les mêmes mais où chaque décision impact le déroulement de leur vie en cours.

Ils veulent alors comprendre et trouver une issue afin de retrouver leur vraie vie. Commence alors une quête dans la recherche de leur monde et de leur identité.

C'est clairement une déception pour moi. J'ai apprécié de découvrir les réincarnations de Thora et Santi mais finalement elles durent durant tous le livre, c'était trop ! La deuxième partie du livre part trop dans le côté science-fiction et c'est clairement un genre que je déteste. Je m'attendais à de l'extraordinaire avec une histoire d'amour au milieu de tout cela. La fin m'a clairement déçu, je me suis dit « tout ça pour ça ! ». Il n'empêche que ce livre est très bien écrit et on sent que la recherche a été très poussée pour nous plonger dans cet univers particulier.