Citations sur Et la retraite, bordel ! (11)

C'est une belle qualité de savoir écouter parler les autres. Ca donne de l'importance à ceux qui n'ont pas grand-chose à dire.
Voilà un bel exemple de raison, cette qualité qui pondère l'extravagance mais annule la folie dont nous avons tant besoin pour sortir de l'ennuyeux quotidien. Combien de gens se privent du plaisir de l'inattendu par peur de l'inhabituel.
Aujourd'hui, les hommes qui ne lisent plus ont supprimé le rêve et, si leurs déplacements sont de plus en plus fréquents, ils ne voyagent pas, ils bougent, tout simplement. (p. 80)
Si les mauvaises pensées sont contagieuses, les bonnes ont aussi le pouvoir de se propager et il faut faire le tri entre le bon grain et l'ivraie. (p. 273)
Sa femme était une emmerdeuse. Une emmerdeuse diplômée de l'académie des casse-pieds car, pour faire autant chier les gens, il avait fallu qu'elle fasse des études très poussées. (p. 224)
Ils partiront, un jour, pour la destination finale sans billet de retour, ayant bien profité de leur escale sur terre, en pensant que les voyages forment aussi la vieillesse. (p. 112)
Pour avoir créé l'humanité, fallait-il qu'il soit joueur ! Il nous a donné des jetons gratuits au début de la partie mais, aujourd'hui, on peut se demander si l'homme n'est pas en train de faire sauter la banque. Les jeux sont peut-être faits puisqu'on a l'impression que rien ne va plus. (p. 176)
C'est l'inconvénient pour certaines de nos compagnes en fin de carrière amoureuse. À partir d'un certain nombre de décennies, il ne faut plus avoir de rapports privés qu'avec son confesseur ou son agent de patrimoine. (p. 71)
Les requins ne sont pas uniquement dans la mer. Il y a des squales à l'affut des baleines de corsets et qui ont assez d'énergie en réserve pour se taper des rascasses surgelées.