Critique de Alban_

Alban_
19 décembre 2020
Les auteurs nous plongent dans l'univers grec antique. Il s'agit d'un roman historique sur la vie d'Alexandre le Grand. le livre nous dépeint un Alexandre orgueilleux, sûr de lui ainsi que de ses capacités mais montre qu'il a raison de par ses réussites ! Nous le suivons depuis le début de son adolescence, de ces premières batailles (Chéronée avec le bataillon sacré de Thèbes,...) puis pendant son ascension au trône et ses conquêtes.
Il fait état de son entourage, de ses ennemis, de ce qu'il aime et quelques autres détails très intéressants.

Le livre est très instructif et complet pour ses 113 pages (plus lexique). Il est constitué d'un lexique en fin d'ouvrage décrivant les personnes rencontrés ou encore les villes explorés. Il aurait été plus intéressant que ces informations soient des notes de bas de page plutôt qu'en lexique regroupé, nous évitant de revenir en fin de livre...

Cette édition est une édition jeunesse, pour des lecteurs "de 11 à 111 ans". La multiplicité des périodes et des personnages pourrait rendre difficile la lecture aux plus jeunes. L'écriture est fluide et agréable, le vocabulaire n'est ni enfantin ni complexe. Ce livre est accessible à tout âge que l'on ait 14 ans, 20 ans, 50 ou encore 80 ans. Tout le monde peut lire "Alexandre le Grand fils de la Grèce".

Je remercie grandement Masse Critique de Babelio de m'avoir fait découvrir ce livre !