Critique de BookShellFairy

Depuis longtemps, je souhaitais lire ce livre. Pourquoi ? Tout d'abord pour la couverture, ce petit garçon avec ses ramures de cerf et son sweater aux couleurs de la forêt m'ont fait totalement craquer ! Ensuite, pour la maison d'édition Syros, et plus particulièrement la collection Mini Syros dont ma responsable de secteur ne cesse de vanter les louanges.

Alors en le lisant, j'ai découvert l'histoire d'un petit garçon nommé L'enfaon mélange d'être humain et de cerf. Il est vu au travers des yeux de Leïla, une petite fille qui tombe amoureuse de lui dès le premier regard. On apprend à le connaître, à découvrir sa vie, d'où il vient (du Centre des Humains Génétiquement Modifiés). On le suit à l'école, et on découvre sa sensibilité, sa capacité d'apprentissage si différente des autres humains.

Un court roman parfait pour de jeunes lecteurs, il permet une première introduction dans le domaine de la Science-Fiction.

Bonne lecture :)

* Livre lu dans le cadre du challenge multi-défis 2016 : Un livre dont le narrateur est un enfant ou un adolescent *