Critique de Sharon

Ce roman devrait plaire aux jeunes lecteurs, parce que j'en connais plusieurs qui souhaitent devenir le nouveau Norman ou le nouveau Cyprien. Leur but n'est pas (encore) de gagner leur vie, il s'agit de recevoir la reconnaissance des autres collégiens. En effet, tous ou presque sont actifs sur les réseaux sociaux, voire possèdent déjà leur propre chaine. Ce n'est pas qu'il y en a pour tous les goûts, c'est plutôt que l'on peut trouver tout et n'importe quoi.
Objet livresque de son temps, le roman inclut des images et aussi des petites phrases d'accroche comme on peut en trouver sur le net. cependant, Henri peut compter sur le soutien de ses proches : son meilleur ami un peu désabusé, notamment sur les filles et leur attitude sur le net (il est si facile de liker sans aimer), sa mère, son premier soutien parfois maladroit, et grande connaisseuse des jeux télévisés.
Je ne suis clairement pas la cible de ce livre, cependant je le recommanderai fortement à de jeunes adolescents, parce qu'il parle d'eux, parce qu'il montre aussi que les réseaux sociaux ne sont pas forcément très sociaux, et que liker une photo, une video, ne signifie pas connaître réellement une personne.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..