Critique de dourvach

Quelle clarté de la langue, quelle fascination pour le nocturne, les carillons de la vieille horloge résonnant à minuit derrière les remparts de la Ville Close : tout est poésie, tout y est inoubliable ! Vous vient soudain l'envie furieuse de vivre "pour de vrai" l'année 1931 à Concarneau... Vite, re-fonçons à la "Machine à explorer le temps" ! Vivent donc Jules Maigret et les nuages de fumée (de cigarettes et de pipe : en Littérature, ça passe mieux !), sans parler de la buée sur les vitres des cafés d'où l'on regarde tomber la pluie... bref, vive l'écriture immortelle -sensorielle - de Georges Simenon le Grand ! [avec 5 étoiles aussi pour moi, selon Saint-Babelio].

P.S. : pour la (toute) petite histoire, j'ai cité "Le Chien Jaune" comme ouvrage de chevet de Bruno le peintre raté - ceci dès les premières pages de mon petit roman "Grand Large" (véritable succès planétaire, de 2013 à nos jours : déjà 84 lecteurs !!!)
Lien : http://www.regardsfeeriques...