Critique de Virginie94

Qu'y a-t-il dans les poches des héros de contes ou de la littérature jeunesse ? A chaque page, son personnage avec la description et l'illustration de ce qu'il y a dans ses poches. Il n'y a plus qu'à deviner à qui était la poche.

Il s'agit d'une sorte de livre jeu magnifiquement illustré, avec un texte qui sonne bien. le principe est très simple, encore fallait-il avoir l'idée !
On devine facilement certains héros. Avec le chapeau de grand-mère, on n'a même pas besoin de lire le texte pour comprendre qu'on a affaire au petit chaperon rouge. Pour d'autres les choses sont plus difficiles et j'ai même dû faire une petite recherche sur la fée des lilas.
Entre bibliothécaire, nous nous sommes amusées à jouer avec l'album. Je pense que ça doit être amusant à faire avec une classe. Je me demande même si on ne pourrait pas transformer cela en atelier et faire imaginer à des enfants ce que l'on pourrait trouver dans les poches de leur personnage préféré.
Lors de ma première lecture, l'aspect "catalogue" et référence à la littérature jeunesse m'a rappelle "Magazin Zinzin" mais je trouve que celui-ci est beaucoup plus accessible aux enfants.
Un livre pour s'amuser avec la littérature jeunesse, j'ai adoré !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..