Critique de albumsdelucie

Un album à l'illustration envoûtante composée de tous les bleus. Une palette initiale les évoque ; glacier, céladon, céruléen, saphir, pétrole ou encore celui de la nuit. de quoi emmener l'imaginaire au coeur des couleurs et de la vie. le monde animalier et les superbes paysages nocturnes sont les univers qui ont inspiré cette illustratrice de talent.

Et le bleu n'a clairement pas besoin d'être l'une de vos couleurs favorites, se suffisant à lui-même, beau comme le jour, mystérieux comme la nuit. le trait est délicat et joue sur les contrastes des blancs et des bleus, une composition lumineuse qui attire le regard. Difficile de s'en détacher.

Un album hautement recommandable sur lequel il vous faut compter. La lumière qui s'en dégage est étourdissante et constitue un réel plaisir à photographier. Les illustrations sont toutes pleines de cette vie que j'ai envie de partager avec vous et avec les enfants. En observant de plus près ces images et ce monde dessiné, en vous concentrant un peu plus, n'entendez-vous pas le souffle du vent dans les hautes herbes et les musiques animales de la nuit ?

Sans hésitation, un grand album à mettre entre toutes les mains et les petites pour commencer. Un univers de douceur, de vie et de beauté qui ouvre les portes de tout un imaginaire. Laissez vous subjuguer…
Lien : http://coursdefrancais63.fr/..