Critique de almassyliano

Ce livre est plus une oeuvre d'art qu'une histoire. Il y a des pages sans texte, et le texte est une poésie avec des rimes. C'est un rêve, le rêve de Ferdinand, petit garçon solitaire, qui aime la nature et surtout les cailloux, mais aussi le rêve du lecteur. Car c'est bien le but de ce livre que de nous donner a rêver ou de nous faire retomber en enfance, quand nous aussi nous collectionnions les cailloux, quand nous aussi nous croyions a la magie. L'histoire qui nous est contée nous est contée d'abord par l'image, qui nous pousse a l'imagination et notre imagination est guidée (pour le décollage) par le texte accompagnant ces "crayonnés".

J'ai reçu ce livre par Masse Critique. Vu la description je ne m'attendait pas du tout a cela mais a un livre petit format taille Tchoupi ou Petit ours brun. En fait il s'agit d'un grand livre, destiné au un peu plus grands : a partir de 5 ans je pense, quoique des plus petits peuvent y trouver un intérêt notamment dans les deux doubles pages de transformation. Je pense que ma petiote de 2 ans est encore un peu petite pour ce livre, mais bientôt, je pense quelle aimeras "Le caillou de Ferdinand".