Critique de Readingbooklove

Merci énormément à Black Ink et Diboux pour cet envoi !

Love next door, c'est l'histoire de Léna et Brett. Léna est une protagoniste féminine avec des valeurs mais également avec beaucoup de secrets. Elle m'a de suite intriguée car je sentais que son passé n'était pas tout rose et que les révélations sur ce personnage allaient en valoir le coup. Et je ne me suis pas trompée !
Quand à Brett, je ne vous cache pas que j'ai eu du mal avec son personnage. Je ne sais pas réellement comment l'expliquer mais lui et moi, ça ne l'a pas fait. 🫣 Pourtant, c'est un homme bienveillant, qui aime séduire et plaire, mais qui est également apte à défendre Léna dès qu'un homme dépasse les limites, par exemple. Il est jaloux, possessif, tout ce qu'on apprécie !
Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est de découvrir Brett et ses colocataires. Je me suis beaucoup attachée à cette petite bande et j'ai aimé ce que chacun apporte à l'histoire. La bienveillance est le mot clé du roman, à mes yeux. Ce livre est assez complexe à comprendre car on se demande toujours où l'auteure veut nous mener. Elle nous tient par le bout du nez, nous avons juste à la suivre et à lire. Bien que le roman soit addictif, je n'ai pas aimé l'histoire autant que je l'aurai voulu. La fin est à mon goût un peu rapide, j'aurai aimé que l'auteure la développe davantage. Cependant, elle était mignonne et douce.
Je vous invite à lire ce roman pour vous faire votre propre avis ! ♥️