Critique de Sarahandthebooks

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance universitaire. À l'image de sa couverture, ce livre renferme une histoire douce (et oui c'est possible chez Black Ink 😅), malgré certains sujets difficiles.
🎮
On y fait la connaissance de Lena, étudiante brillamment intelligente, fraîchement débarquée de France, à l'université d'Harvard, qui souhaite trouver le bonheur. Plutôt solitaire, discrète et énigmatique elle va s'efforcer au cours de cette année de sociabiliser avec les autres étudiants. Exercice au combien difficile pour elle tant elle a du mal à s'ouvrir aux autres, à lâcher prise, à faire confiance.
Bien qu'elle soit assez mystérieuse sur son passé (et autant vous dire: vous n'aurez toutes les réponses à vos questions qu'à la toute fin du roman.), elle est en revanche d'une franchise désarmante quant à ses pensées et ses émotions. Une franchise doublée d'un humour sarcastique qui m'auront bien fait rire.
🎮
Elle va faire la connaissance de ses voisins de palier : Brett, Nathan, et Carl trois étudiants vivant en coloc dans l'appartement d'en face. Trois garçons qui chacun à leur manière apporteront quelque chose de positif et bénéfique à Léna. Ils m'ont tous les trois plu par un aspect de leur personnalité, même si je me suis plus facilement attachée à Brett, puisqu'il est le 2nd point de vue de cette histoire. Brett est tout l'inverse de ce que son physique et son aspect extérieur laisse envisager. Il est doux, gentil, patient, très (voir trop) protecteur (ce qui lui pose quelques difficultés parfois...), prévenant, réfléchi, sérieux, loyal et attentif (bon parfois il a des oeillères... 😅).
Bref vous l'aurez compris c'est un mec bien avec des valeurs qui m'ont séduite. Encore un de plus dans cette team que j'apprécie de plus en plus... 😏
🎮
La 1ère rencontre entre Brett et Lena ne se passe pas forcément bien. Ils vont avoir l'un sur l'autre beaucoup d'a priori. Beaucoup d'idées reçues qui vont toutes finir par disparaître à mesure qu'il se côtoient.
On va avoir une sorte de ennemis to friends to lovers qui va se créer entre eux. Une attraction et une tension électrique grandissante à chacune de leur interactions. Un bon slow burn qui m'aura bien frustrée à certains moments, mais qui est plus que nécessaire compte tenu des circonstances et du fait que Brett rappelle à Lena une personne de son passé.
🎮
Par le biais de ces deux personnages, l'autrice choisit d'aborder des thématiques intéressantes. Notamment l'une de celles traitées au travers de Lena, qui m'a semblé innovente.
J'ai apprécié les messages qu'elle délivre. Des messages variés, tels que la surconsommation ou encore la sexualité et la notion de relation sexuelle, qui  poussent à la réflexion.
🎮
En somme une bonne lecture avec des personnages attachants, dont deux colocataires dont j'ai bien envie de connaître l'histoire.