Critique de nounet

nounet
11 septembre 2022
29° siècle, l'Hégémonie humaine est menacée par une invasion d'Extros. En particulier, il faut défendre Hypérion, qui renferme les Tombeaux du Temps protégés par une créature légendaire, le Gritche.
Pour ce faire, il est décidé d'envoyer sept pèlerins vers cette planète. Ce n'est pas clair pour vous ? A vrai dire, pour moi non plus. Ni pour les pèlerins, d'ailleurs, qui ne se connaissent pas et qui se demandent tous pourquoi ils ont été choisis.
Ils décident alors de raconter leur histoire tour à tour, ce qui devrait permettre de mieux comprendre la raison de leur présence.
Enfin, ça, c'est ce que le quatrième de couverture raconte, car à la fin de ce premier volume, il n'y a rien qui se met en place.
Le premier pèlerin, un prêtre, raconte son histoire, puis le soldat, ensuite le poète et nous voici à la fin du bouquin sans que rien n'ait avancé. C'est déjà clair que le deuxième tome va nous conter les quatre autres histoires, et peut-être que tout va effectivement s'éclaircir à la fin, mais ce sera sans moi, merci bien.