Critique de danaella

Ce roman fantastique, parcourt un mélange de genres (thriller, d'action, d'espionnage) dont l'intrigue débute simplement avec l'histoire d'un juif rescapé du camp d'extermination de Chełmno en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant près de quarante ans, il traque sans relâche son tortionnaire nazi de l'époque, l'Oberst, disparu sans laisser de traces après la guerre. Puis, au mois de décembre 1980, une série de meurtres inexpliqués à Charleston en Caroline du Sud remet Saul sur la piste de son ancien bourreau. L'histoire devient comme suspendue par l'entremêlement de divers personnages aussi dissemblables les uns des autres, et l'apparition de plus en plus nette d'une sorte d'humain mutant, les vampires psychiques qui maitrisent un pouvoir destructeur.
La trame est complexe, le suspens est maintenu jusqu'à la fin, et on prie pour que jamais cela ne se réalise tant vous êtes plongé dans un univers si véridique et possible!