Critique de GalaxioN

Ce deuxième tome nous livre la suite du pèlerinage sur Hypérion ainsi que les derniers récits des pèlerins : le lettré Sol Weintraub, la détective H.Brawne et le consul. Au cours de ces trois récits on alterne entre différents genres, de la tragédie très émouvante de l'histoire de Sol à la mission de filature de la détective dans une ambiance « robotique » et pleine d'action pour ensuite finir avec le dernier récit, un peu moins emballant mais aussi emplit d'une certaine tragédie et d'un subtil (ou pas) message d'écologie. Tout ceci toujours dans cette ambiance de space opera où les voyages de planètes en planètes s'enchaînent et où les méandres du temps se font parfois payer très cher... L'intrigue se décortique toujours un peu plus, concernant ces fameux Tombeaux du Temps et de son occupant, le gritche. On arrive au bout de se voyage d'introduction qui marque le début de ce qui semble être la vrai aventure, ce qui attire forcément l'attention sur la suite de cette saga, qui, je l'espère, sera de la même qualité.