Critique de RocknRead

De Simmons, j'avais deja lu "Terreur", un bijoux horrifique. "Une balle dans la tete" est le 2eme roman que je lis de cet auteur, n'ayant pas fait attention que celui-ci est en fait le 3eme tome d'une trilogie consacrée a Kurtz. Qu'importe, je me lance, et, dès le début, j'accroche :
Le fameux Joe Kurtz est le parfait anti-heros, ancien taulard, traitant avec la mafia et autres gangsters.
Cest un ancien detective malin, qui s'en prend plein la tronche (en plus d'une balle) tout le long du livre. Bastons, flingues, cadavres, psychopathe, tous les ingredients du roman noir sont là, avec beaucoup de scènes d'action que jai trouvé très cinématographiques. Les personnages feminins sont peu nombreux, mais entre la "capo" d'une famille mafieuse et la collegue hackeuse de Joe, on prend plaisir a suivre deux femmes debrouillardes et franchement classes.

Jai adoré ce livre meme si il ne fait pas parti du Pantheon de mes romans noirs. L'histoire sans temps morts, les personnages super classe, tout ca m'a donné envie de vite lire les deux premiers tomes. Et d'autres livres de Simmons.