Critique de Corail54

Je remercie vivement Babélio et les éditions Couleur Livres qui m'ont envoyé ce livre dans le cadre d'une masse critique.
Autobiographie rêvée c'est deux courtes histoires : L'Ogre des cabanes, qui représente 80% du livre et Les fleurs en papier crépon.
L'Ogre des cabanes, c'est un voyage initiatique et métaphorique d'une enfance qui passe, du passage entre l'enfance et l'âge adulte... Malgré l'écriture très poétique, parfois vive et oralisée, je n'ai pas été séduite et ai vraiment eu du mal à suivre cette narration.
Les fleurs en papier crépon pourrait être la suite "réelle" du premier récit. Il s'agit à nouveau d'un récit d'enfance mais qui narre uniquement un moment, un temps de vacances, de jeu avec d'autres enfants et de rencontre du premier amour! C'est beaucoup plus léger que le premier récit et je regrette que cette partie ne représente que si peu dans la totalité du livre.
Globalement, je suis un peu déçue par cette lecture dont le synopsis m'avait laissé entendre beaucoup plus de choses et notamment plus d'émotion...