Critique de mamary57

Je ne saurais dire à quel point j'adore le nouveau graphisme des couvertures de cette maison d'édition que j'affectionne. Elles sont de plus en plus le reflet de l'histoire et donc nous intrigue avant même de lire le résumé.

Dans ce roman l'auteure nous raconte le retour d'une enfant qui avait été kidnappée par sa mère lors de la séparation de ses parents. Après une certaine « cavale », malheureusement la mère de Tanner décède et elle se trouve propulsée dans un nouveau chaos, car oui elle va retrouver ce père qu'elle n'a pas vu depuis douze ans, elle va devoir déceler le vrai du faux, recoller les morceaux et surtout s'adapter à une nouvelle vie, un retour dans la maison de son enfance mais avec un entourage inconnu pour elle. Surtout que le fils du mari de son père ne compte pas faciliter son quotidien. Eh oui vous l'aurez compris on aura un combo du enemies-to-lovers avec le stepbrother. Ce sont pour moi des thèmes que j'affectionne car on va subir une tempête d'émotion.

Hudson est un jeune homme qui a du mal avec l'arrivée de la fille chérie de son beau-père, il sent que son statut de fils est sur le fil du rasoir, j'avoue que ses sentiments sont complexes tout comme son attitude. On se posera la question de comment il peut ressentir cela, il est vrai que son passé est un vrai mystère et quand Tanner essayera d'en savoir plus, il fera tout pour détourner les conversations vers un autre sujet. Pour lui il est inconcevable de se laisser aller à ses sentiments, non, il doit se protéger, protéger sa famille et donc repousser ces émotions qui le rendent dingue.

Entre les deux protagonistes ce sera la guerre, une guerre ouverte qui va nous faire rire mais aussi nous serrer le coeur. L'un comme l'autre ne se laissera pas faire mais ils auront des moments de faiblesses, des instants qui leur fera ployer.
Chacun a un passé destructeur, chacun essaie de construire une vie dite « normale », chacun tâtonnera dans ces nuits sans étoiles.

L'auteure a donc abordé le kidnapping, même si elle ne l'a pas poussé à l'extrême, elle montre que quand on est jeune notre vision peut être déformée, j'ai pensé au départ que les faits reprochés au père pouvaient être vrais mais on comprend rapidement que c'est l'esprit de Tanner qui avait été biaisé.
Malgré le mal que lui a fait cette séparation forcée, notre jeune lycéenne doit aussi faire face à la douleur d'avoir perdu un parent et ce même si ce dernier lui a menti, la privant ainsi d'un amour paternel. Reconstruire un lien avec un homme qui nous est aujourd'hui inconnu sera une épreuve des plus difficiles tout comme d'exprimer ses émotions face à toute cette histoire.
Le seul réconfort qu'elle va trouver sera dans l'exercice de cet art qui l'a toujours attiré, un art qui aujourd'hui lui est ouvert et qui lui permettra de mettre un peu d'ordre dans son esprit. Bien sûr, le fait de partager cela avec celui qui combat lui aussi cette attraction, finira par les réunir.

Hudson est pour moi, un lycéen qui a tout du petit arrogant, vous savez celui qu'on a envie de claquer. Il ne sait que faire en vrai, il agira avec mépris tout en protégeant, à sa manière, la nouvelle venue dans sa vie. Au fur et à mesure qu'on en découvre sur lui, on ne peut que succomber à ses valeurs. Il aura une certaine maturité qui nous dépassera, ses blessures sont profondes et encore aujourd'hui il n'est pas serein sur son avenir.

J'aurais pensé qu'on aurait une jeune femme renfermée sur elle-même, en colère, rejetant tout le monde mais non, elle saura s'intégrer au mieux, se défendre contre les autres et surtout rendre coup pour coup. Est-ce son passé qui l'a forgé ? Est-ce son envie de ne pas se laisser aller à ses tourments ? Ou est-ce ce stepbrother qui la pousse dans ses retranchements ? Les réponses se découvrent et se délectent au fil des chapitres. Elles nous montrent que dans la vie, les plus belles choses peuvent naitre des ténèbres.

Pour moi ces deux protagonistes seront deux pièces de puzzles, les deux pièces manquantes à cette famille. Une fois ensemble ils brilleront autant que les constellations en pleine nuit. Les étincelles d'un feu passionnel. L'interdit pour la société mais qui n'en est rien au sens de la loi. J'aime ces histoires, elles nous font trépigner, nous happent du début à la fin et nous explosent en pleine figure quand les secrets sont découverts.

Une belle réussite pour l'auteure qui est sortie de son schéma habituel, elle nous offre un roman plus profond. Un roman qui nous fera passer du rire à la colère mais aussi de l'incompréhension à la passion.
Le personnage de Derek a été un coup de coeur pour moi, il a su apporter de la gaieté dans cette maison, mettre à l'aise Tanner et garder toujours le sourire pour ses « enfants ». A aucun moment il ne remettra en cause leurs sentiments et du point vu d'un parent c'est toujours compliqué. Je ne peux vous en dire plus sans risquer de vous dévoiler les rebondissements. Retenez juste qu'il est le parent qu'on aimerait avoir. Les amis des protagonistes ont tous ce quelque chose qui les rend indispensable à l'histoire et pour finir concernant Wallace, ce père qui retrouve après douze années de recherche sa fille, je l'ai trouvé réservé, effacé et peu impliqué, alors oui il va laisser de l'espace à sa fille pour s'adapter à cette nouvelle vie mais j'aurais juste aimé avoir plus de confrontation entre les deux pour faire sortir les ressentis et les explications. Néanmoins on sait que dans les romans chaque trait de caractère est murement réfléchi pour apporter ce questionnement.

Lien : https://leslecturesdemariaet..