Citations sur Avant la tempête (12)

Chapitre 5 :

Tanner

«… – Tanner, monte.

Mais c’est pas vrai ! Pas encore lui !

– Je gère.

– J’ai dit : « monte », gronde Hudson.

Je me tourne vivement pour le foudroyer du regard, mais lui ne me regarde pas. Il a les yeux braqués sur la voiture des gugusses.

– J’ai dit : « je gère », répété-je, cinglante.

– Eh, Reed ! J’étais là le premier ! s’exclame Ken.

– Dégage, Clemons, c’est ma sœur.

– Demi-sœur ! rectifié-je automatiquement.

– T’en as de la chance, dis donc, siffle Clemons.

– Si tu la touches, je te défonce.

– Hé ! pesté-je. Je suis là, je vous signale, et je suis une grande fille ! Donc toi, Ke… Clemons, je te remercie de ta prévenance, mais non merci. Et toi, frérot, je n’ai pas besoin d’un garde du corps !… »
J'ai peur de toi.
J'ai peur de perdre tout ce que j'ai en succombant à cette attraction aussi puissante que dévastatrice.
Et je ne suis pas prêt à tirer un trait sur ce que j'ai attendu toute ma vie
"Quoi qu’il puisse arriver, nous nous retrouverons dans les étoiles
C'est aussi ça, devenir adulte, comprendre que tout n'est pas blanc ou noir, qu'il y a des nuances de gris, même chez nos êtres les plus chers.
Chapitre 5 :

Tanner

«…Tant pis pour le chevalet qui fait sa vie seul. Chacun pour soi, mec. Une main surgit soudainement pour le rattraper tandis qu’une autre vient me stabiliser. Je deviens cramoisie. Mes joues chauffent comme jamais en découvrant mon demi-frère qui affiche un sourire moqueur.

– T’es une catastrophe ambulante, toi.

Je le foudroie du regard tout en me libérant de sa prise. J’écarte des mèches qui se sont égarées devant mes yeux et remarque seulement maintenant que le silence règne désormais dans la salle.

Bravo, Tanner. Belle entrée en matière.

Je remets en place le chevalet, ainsi que le tabouret que j’avais également bousculé, et tire machinalement sur mon hoodie vert foncé.

– Et la politesse, c'est toujours pas ça, marmonne-t-il.

Je redresse le menton et lui lance un « merci » entre mes dents serrées. Il me dévisage quelques secondes de son regard troublant, si transparent, avant de tourner les talons. …»
J'ai beau me fustiger intérieurement, savoir que ce n'est pas correct de regarder mon demi frère ainsi, mais je m'en fiche. C'est plus fort que moi. Bien plus fort. Il m'attire à lui tel un aimant
Tanner est le cyclone qui détruira tout sur mon passage. Elle soufflera tellement fort qu'elle effritera les fondements de mon existence, brisera mon âme et me laissera sur le carreau.
Aux yeux de la société, notre relation est interdite. Mais je peux te promettre d'illuminer les heures que nous passerons ensemble. Je peux te promettre de faire de chaque instant passé ensemble un moment inoubliable.
Tanner est le cyclone qui détruira tout sur son passage. Elle soufflera tellement fort qu'elle effritera les fondements de mon existence, brisera mon âme et me laissera sur le carreau.
-Je n'ai jamais été aussi sûre. Je te veux, toi et seulement toi.
- Je t'aime, Tanner.
- Je t'aime aussi, Hudson. Je t'aimerai tant que les étoiles brilleront.