Critique de Aleetseslectures

Coucou vous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du dernier roman d'une auteure dont je ne loupe absolument aucune sortie ♥️ (d'ailleurs je milite activement et dans le secret pour une sortie papier de mon chouchou doudou Ward). Il s'agit donc de Avant la tempête qui sort demain sur toutes les plateformes et dans toutes les librairies ! Un grand merci une fois de plus aux éditions Addictives pour l'envoi de ce SP !

✨Je commencerai pas vous parler de la plume de l'auteure dont la qualité n'est plus à discuter et la réputation plus à faire. Elle a ce don de créer des histoires qui sauront combler vos petits coeurs à coup sûr. Elle fait partie de ces auteurs que je sais pouvoir lire sans regarder le résumé (je prends les yeux fermés et je savoure. Et puis c'est tout !)

✨Parenthèse fermée parlons un peu de ce dernier roman. Cette fois-ci l'auteure nous embarque dans une romance de type young adult. Les héros ont 17 ans. Si ce trope n'est habituellement pas mon favori (et oui je suis une vieille femme de 30 ans et bientôt 3 ans d'expérience), la qualité de ce roman tient à la maturité criante de nos héros. Ils ont la maturité de l'âme. Cela tient tant à leurs personnalités respectives qu'à leurs vécus.

✨Des les toutes premières pages l'auteure parvient à nous embarquer dans une scène qui vous fiche une sacrée claque et vous vous dites : ok là ça va envoyer du lourd. Et oui. Les émotions sont exacerbées, les scènes sont criantes de réalisme et notre héroïne a su dès les tous premiers instants à me bouleverser à travers sa fragilité et sa force inée !

✨Notre héroïne c'est Tanner. Tanner jeune fille de 17 ans qui vient juste de perdre sa mère, se retrouve orpheline et découvre que toute sa vie a été construite sur un mensonge. Elle a été enlevée par sa mère. Arrachée à son père. Père qu'elle retrouve alors.

✨Vous l'aurez compris, il sera ici grandement question de reconstruction. de sa propre reconstruction avec ce deuil si difficile à faire après toutes les revelation, et une reconstruction du lien. du lien avec ce père qu'elle n'a que si peu connu et dont elle a entendu le pire.

✨La psychologie des personnages et des évènements est merveilleusement bien travaillée. Il est impossible de ne pas comprendre le bouleversement qui traverse Tanner. Il est impossible de ne pas compatir. Comme il est impossible de ne pas vouloir l'aider.

✨Autre choc pour elle, quand elle arrive chez son père elle découvre la nouvelle vie de ce dernier et notamment ce beau-fils, Hudson, qui a le même âge qu'elle. Entre eux ce sera immédiatement la guerre. Un enemies to lovers de qualité que fond d'interdit. Nous allons les voir s'affronter, se rejeter et enfin se confronter pour s'unir de la plus merveilleuse des manières.

✨Que dire sur notre jeune héros, Hudson. Whaou. Je suis littéralement tombée en amour pour ce personnage aux allures de véritable c**** (excusez-moi du mot). Un personnage masculin qui malgré sa jeunesse sait en imposer. Un personnage avec lui aussi un passé mystérieux et un vécu qui ne laissera personne insensible. Si j'ai été plus que touchée par Tanner, je peux vous dire que c'est Hudson qui a réussi à m'arracher les premières larmes. Il est époustouflant. Il est renversant.

✨Nous sommes ici face à une très très jolie romance de type young adult qui ne manque aucunement de profondeur d'âme et de sentiments. de véritables émotions vous parcourent en cours de lecture. J'ai vécu ma lecture allant jusqu'à maudire certains personnages.

✨Un épilogue à la hauteur de toutes mes attentes. Après les épreuves le bonheur qui fait juste du bien. Une lecture que je vous conseille évidemment ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..