Critique de Titiachloee

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Quand j'ai su que Camilla sortait un stepbro, je savais que je ne louperai en aucun cas la sortie! Mon trope fétiche + une auteure de fou = pépite! Je vous avoue que quand j'ai reçu le programme Addictives, j'ai même pas lu le résumé que je demandé déjà le livre. Je ne l'ai lu que quand j'ai eu cette beauté entre les mains car on ne va pas se mentir, la cover est magnifique!!! Et là j'ai su encore plus que ça allait être une folie cette lecture! La plume est superbe, fluide, addictive, entraînante. Camilla m'a captivé dès les 1ers mots dans ce young adult,en me malmenant comme elle le don de le faire ainsi que mon pauvre palpitant! Les thèmes abordés sont vraiment forts, on en découvre des messages intenses et qui vous prend aux tripes tant ils sont réels! La romance est à 2 voix alternant le point de vue des protagonistes que j'ai adoré tout du long.

Nous allons faire la rencontre de Tanner, qui voit sa vie bouleversée en l'espace d'un claquement de doigts. Sa maman vient de décéder et la demoiselle n'a pas d'autre choix que d'aller vivre chez son père qui lui est totalement étranger. Elle y découvre que ce père, qu'elle pensait horrible, a souffert de l'absence de sa fille unique, enlevée 12 ans plutôt par sa mère.. comment est ce possible que cette maman si aimante, si gentille ai pu faire un acte si cruel et lui mentir autant d'année ? Une nouvelle vie s'offre à Tanner qui retrouve doucement des brides de souvenir de son enfance volé. Apprendre à connaître un père qu'elle pensait mauvais, devoir vivre sous son toit et celui de son mari adorable mais le pire.. c'est de devoir cohabiter avec Hudson.. son demi frère par alliance.. il a beau être beau, Hudson c'est surtout la provocation en tout point! Son passé temps ? La provoquer et la rendre complètement folle! Sauf que cette folie pourrait bien laisser place à des sentiments interdits...

Tanner & Hudson sont à la fois différents mais complémentaires. Ce sont 2 personnages avec des blessures et des fêlures mais qui les rendent tellement forts!
J'ai adoré Tanner qui est à la fois fragile et forte! Elle essaie de garder la tête malgré tout et je l'ai juste trouvé admirable. À 17ans, elle pert sa maman qui était tout pour elle, apprend que cette dernière l'a enlevé, lui a menti au sujet de son père.. fin vous voyez le choc?! C'est juste une gamine qui veut vivre! Et la voilà à devoir affronter à son jeune âge le deuil et apprendre à se reconstruire.
Hudson c'est le connard avec un énorme C qu'on a envie de tuer! Il m'a autant excédé que touché ! J'ai trouvé ce personnage vraiment bien tourné dans le sens où sa psychologie est très forte! Il est déroutant dans tout les sens du terme et son côté mystérieux au passé compliqué en rajoute également une dose.
J'ai beaucoup aimé la relation des protagonistes qui est électrique ! Un enemies to lovers comme je les aime avec des joutes verbales bien cadrés et cette tension puissante qui se dégage entre eux. Un interdit qui fait peur mais qui est si magique et magnifique! Ils ont beaux être jeunes, ils ont une maturité incroyable et une force surprenante.

Les personnages secondaires m'ont également énormément plu, ils ont une place important dans l'histoire et apporte chacun leur fraîcheur.

Si au 1er abord on pourrait croire que ce new adult est une romance doudou, c'est bien plus puissant que ça!! Camilla a su manier la psychologie des protagonistes à la perfection en les rendant uniques! Je suis tombé amoureuse de se duo incroyable qui a bouleversé mon coeur et mon âme!
Je ne peux que vous recommander ce bijou!!!
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5❤️
➠ sortie numérique et papier

Lien : https://www.instagram.com/p/..