Critique de Bookscritics

« Brooklyn Paradis » est un court roman racontant l'histoire d'un canapé « volé » qui cache plusieurs millions de dollars – si je peux le dire comme cela, pour ne pas trop vous spoiler. Dans ce livre, on découvre Brooklyn de manière différente : d'une part, on voit une classe sociale plutôt riche, et de l'autre une classe sociale plutôt moyenne voire pauvre (encore que c'est un bien grand mot ^^') qui pour survivre deal…

En soi, c'est roman plutôt drôle avec beaucoup d'action. Mais, j'ai un peu eu du mal à rentrer dedans surtout au début, car nous suivons plusieurs personnages différents et donc parfois, c'est difficile de savoir quels personnages nous suivons… Ensuite, j'ai eu du mal à « m'acclimater » au style de langage de l'auteur qui est ultra familier et j'avoue n'ai pas l'habitude d'en lire avec un tel langage !

Néanmoins, la plume de l'auteur est fluide et rythmée, et cela, j'ai beaucoup apprécié !
Lien : https://bookscritics.net/201..