Critique de gyselinck_dominique

Paris, 1898

La capitale française est cerclé de fortifications datant de 1840.
Au-delà de ce périmètre : la Zone.

La Zone, un véritable bidonville qui fait le tour de Paris, où, la nuit tombée, tous les malfrats, voleurs à la tire, prostituées, se mêlent aux paysans et ouvriers sous des toits, des murs, des abris de fortune pour se reposer un peu avant une nouvelle journée de misère.

Dans cette jungle urbaine, Eugénie et son grand-père, Arthur, rescapés de l'incendie de leur théâtre, "L'Oiseau Rare", ce drame ayant causé la mort des parents d'Eugénie.

Mais aidés de Tibor, une force de la nature d'origine hongroise, de Lucien et de Constantin, ils constituent une cagnotte sur base de leurs larcins pour, un jour, pouvoir reconstruire le théâtre.

Eugénie n'a qu'un rêve, devenir comédienne, tout comme son héroïne, Sarah Bernhardt, qu'elle rêve de voir un jour sur scène.

Mais en attendant, la petite arnaque du jour a bien rapporté quelques sous, et il va être temps de se coucher et de penser comment plumer ces bourgeois demain...