Critique de lesetoileesdesbibliotheques

J'adore cette série sur les Sugar. Ce 3e volet sur ce groupe de Rock aussi sexy que ténébreux qui fait parler de lui et toujours pas en bien s'est fait attendre, mais une fois entre les mains, je l'ai savouré comme il se doit. Les Sugar et surtout un certain Colton qui défraie la chronique par ses frasques a tenu toutes ses promesses. D'entrée de jeu, il nous a montré de quoi il est capable. Malheureusement pour lui, il a trouvé à qui parler pour une fois. Cette fois-ci, il n'y a pas de femme qui tombe des nues car, il s'est intéressé à elle et l'a choisie pour une nuit torride, ni une adoratrice en pâmoison sexy soit-il. Maura l'a accueilli comme si elle était immunisée contre son charme ravageur auquel aucune une autre saine d'esprit et de corps ne résiste. Mais cette dernière est loin d'être indifférente, bien au contraire !

Maura s'est battue pour se faire une place au soleil et réaliser ce rêve qui lui tient à coeur. Un rêve qui n'appartient pas qu'à elle. Une promesse faite est une dette qu'elle compte bien payer. Et connaissant la réputation sulfureuse de Colton, elle n'a pas envie de finir sur son tableau de chasse ni détruire tout ce qu'elle a construit jusqu'à présent. Ce film qu'elle réalise sur les Sugar assiéra sa réputation et lui permettra de rendre sa cousine disparue fière d'elle. Cette lutte contre lui, contre elle-même et contre le désir qui enflamme ses sens est ardue mais, il ne faut pas qu'elle y succombe au risque de se brûler les ailes.

Colton est subjuguée par le naturel de cette fille qui ne ressemble en rien à celles qu'il met habituellement dans son lit. Plus elle le repousse, plus, l'envie d'elle grandit. Il sait qu'elle le désir autant que lui, mais ne comprend pas sa froideur ni pourquoi elle le tient à distance. En temps normal, il aurait laissé tomber, Coltan est de nature paresseuse, courir après les gonzesses est un sport qu'il ne pratique pas et qu'il considère comme une fatigue inutile alors, qu'il n'a qu'à claquer les doigts pour qu'elles accourent. Mais avec Maura, il réagit différemment, il a envie d'éprouver sa patience, de l'énerver, de repousser ses limites, bref, la faire interagir à ses attaques séductrices. Il adore la titiller et qu'elle réagisse au quart de tour. Et sa connexion avec elle, ne s'arrête pas là. En plus de ses envies charnelles d'elle, il apprécie son esprit affuté, sa simplicité, aime rire avec elle, partager des moments sympas juste pour le plaisir de l'avoir à ses côtés. Chose qui ne lui arrive jamais ou seulement avec sa famille qu'il s'est construit au sein des Sugar. Mais ce qu'il adore en plus, c'est de jouer avec son fils, Mason, s'occuper de lui, le sortir, faire ce qu'un père aurait fait naturellement. Ce gamin hors du commun et aux besoins spéciaux auquel il s'est attaché instantanément le comble de bonheur. Un lien s'est tissé naturellement entre eux trois qu'il a l'impression de les avoir toujours connus. Maura, sa douceur, sa force et sa patience l'ont sorti de cette torpeur dans laquelle il se noyait, révélant enfin sa vraie nature. du coureur de jupons, on découvre l'homme protecteur, attentionné, compatissant et un brin sentimental. On est loin de la réputation du rockeur cavaleur dont parle les magazines à sensation. Maura malgré toute la volonté du monde, ne pourra résister à la tentation qu'il est devenu au fil des jours. Elle a beau garder ses distances, son travail entretient cette obsession malvenue surtout à présent qu'elle a vent d'un secret. Un secret qui balayera leur amitié et confiance naissantes et lui prendra peut-être l'être le plus cher à son coeur.

Comme je disais là-haut, Colton m'a totalement conquise. Ses airs de bad Boy n'étaient qu'un masque qu'il portait pour donner le change. Comme tout rockeur qui se respecte, il se devait de soigner sa réputation de serial-fucker, après tout il était libre et ne devait des comptes à personne. Tout maladroit soit-il, il a des atouts loin d'être négligeables. Et l'arrivée de Maura et son fils, Mason, dans la tournée, ont changé la donne, chamboulé son mantra habituel, s'amuser et encore s'amuser mais jamais deux fois avec la même. Avec Mason, il a été la gentillesse et la sensibilité même. Ce gamin a conquis son coeur devenu artichaut et pas seulement à cause ou grâce à sa mère. Son comportement envers lui tel un père m'a rendu toute chose. Il a prouvé qu'il pourrait être responsable malgré, ses craintes de ne pas être à la hauteur. Il ne se contentera pas seulement de l'aimer de loin, mais il se battra aux côtés de Maura pour qu'elle n'en perde pas la garde au risque d'aller au travers de ses règles… Et qui sait, Mason, ne sera pas le seul enjeu dans cette bataille sans merci qu'ils mèneront contre la justice !

Ce 3e tome et à l'instar des deux premiers, était un très bon moment de lecture. Une leçon de vie aussi touchante que vibrante de réalisme que je ne oublierai pas de sitôt. Une intrigue bien menée et superbement aboutie. Les émotions présentes ont été différentes et surtout plus intenses. Camilla Simon aborde une thématique très sensible avec une telle pudeur et une énorme émotion qu'elle bouleversera tous les coeurs des mamans. Faut croire que cela n'arrive pas qu'aux autres et donc, nous sommes toutes concernées par cette particularité qui différencie un enfant d'un autre. On découvrira à la fin le choix de ce sujet qui n'a pas été un fait du hasard. L'auteure a mis le doigt sur ces différences qui ne devraient pas être un mur infranchissable ni qu'ils soient un sujet de débat. On est ce qu'on est, ils sont ce qu'ils sont, l'accepter, les accepter, est le premier pas vers l'avant pour trouver sa place légitime dans la société. Une maman ne doit pas lutter pour asseoir un bien-fondé pour sa progéniture, il y a déjà assez de souffrance pour composer avec ce genre de syndromes pour en rajouter en plus des débats vides de sens.

Dans Very Bad Start, on rit, on a la gorge qui se noue et on se délecte de cette amitié qui soude la bande des Sugar. D'autres personnages viendront mettre leurs grains de sel pour relever cette histoire magnifique. Un pur bonheur de les retrouver, d'apprécier qu'ils sont toujours aussi amoureux de leurs compagnes, on s'esclaffe des pitreries de Ward, le clown de la bande, dont j'ai hâte de découvrir l'histoire. Les personnages sont attachants, si je les aime tous, je trouve que Mason était le beau bouquet final d'un feu d'artifices, le carburant de tourtes émotions diffusées à grandes doses. Son intelligence, son innocence, sa maturité bluffante, son amour pour sa maman m'ont fondu le coeur. Quant à la plume de l'auteure, elle est toujours aussi talentueuse, fluide, et plus dans l'émotion que d'habitude. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir l'histoire de Colton, sa renaissance nouvelle et le cheminement exceptionnel de cette histoire qui saura vous séduire autant qu'elle m'a conquise.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..