Critique de OverTheMoonWithBooks

Violette Nozière : Vilaine chérie, un doux euphémisme pour qualifier cette jeune fille aux multiples faces.
Gentille fille à son papa, voleuse et mythomane profitant que ses parents lui portent pour faire les 400 coups. Quant elle sort, elle donne le change et ment encore pour se faire passer pour ce qu'elle n'est pas auprès de la jeunesse dorée parisienne à qui elle veut ressembler.
Seulement voilà, la vérité n'est pas si belle, pas autant que dans ses rêves d'ado romantique, et Violette est prête à tout pour faire de sa vie un rêve. Peu importe le prix. Peu importe si pour cela elle doit tuer ses parents pour toucher l'héritage qui lui permettra de vivre son rêve encore un peu.

Cette histoire, célèbre fait divers des années 1930 est magnifiquement illustrée par un dessin fin et sensuel qui reflète bien le Paris de l'époque.
La construction du récit, d'abord en flashback, est extrêmement bien maîtrisée et permet de garder un certain suspense, tant sur les évènements d'avant le procès, que sur l'après procès.