Critique de brigittelascombe

"Prosternez-vous! le faucon sacré d'Horus est venu se poser sur l'épaule du roi."
A l'issue du premier tome de la trilogie La première pyramide, Djoser devient pharaon d'Egypte, épouse Thanys, la fille d'Imothep, l'architecte médecin, qu'il vient de retrouver après moult péripéties.
Dans le deuxième tome,Imhotep trace les plans et commence la construction du "royaume d'éternité" de Djoser. le pharaon, qui a un fils Seschi de sa première concubine, élève Khira, la fille de Thanys, née d'un viol, comme son propre enfant. Une malédiction pèse sur le futur fils de Thanys et la construction du tombeau. le couple royal arrive à déjouer les complots d'une secte diabolique.
La lumière d'Horus,troisième volet, évoque "la mort noire" due à la sécheresse. Sur fond de complots, guerres,voyages,haines et malédictions,enlèvement, l'action est dirigée sur le personnage central de Khira qui ignore le secret de ses origines.
Le beau Tash'Kor "ce barbare" qui sait jouer de la harpe va faire battre son coeur plus que de raison.
Mais n'a-t-il pas une double personnalité?
Khira serait-elle "une gazelle tombée entre les griffes d'un lion"?
Un troisième volet aussi passionnant que les deux premiers puisque les travaux de la pyramide se poursuivent et les Egyptiens croisent d'autres peuples sur leur route amis ou ennemis.
Une belle saga, basée sur des faits historiques véridiques mais romancés, pleine de rebondissements!
Et le projet grandiose "des futures pyramides qui proclameront la grandeur des rois divins qui gouverneront l'Egypte dans les siècles à venir".