Critique de brigittelascombe

Voici le tome trois des aventures d'Astyan ancien prince de l'Atlantide.
Dans le tome un Jehn, le chasseur du néolithique doté d'étranges pouvoirs et d'une force surnaturelle apprend grace à Callisto qu'il a été Astyan et a régné sur Poséidonia(l'une des dix iles du royaume de l'Atlantide) aux côtés de Anéa une superbe femme aux yeux d'émeraude qui hante ses rêves depuis toujours.
Dans le tome deux, entré en transe, il revit sa vie au coeur de l'Atlantide et sa lutte contre Ophius et les forces du mal.
Dans le tome trois, Ophius et la perverse jumelle d'Anéa ont été éliminés.Astyan désire retrouver Poseidonia dans le présent et va faire construire dans la cité de Léoness un navire rompu aux épreuves de la fureur de l'océan.
Il voit toujours Anéa dans ses rêves mais elle est entourée d'une gangue de douleur et de néant. A peine prononce t elle son nom, qu'elle disparait.
Astyan poursuit ses recherches aidé par la belle Attalante chasseresse.
Vaincra t il la malédiction qui pèse sur elle?
Quel chanceux, cet Astyan, il côtoie au fil des pages de somptueuses cratures dignes des plus belles top models.
J'avoue avoir un peu moins aimé ce troisième tome car comme dans toutes les sagas, toutes les bonnes ficelles ont à présent été utilisées. Pourtant on retrouve encore ici le côté imagination fertile et aventureux de Bernard Simonay.