Critique de leslecturesdeDoris

Le Prince Déchu est le premier tome d'une tétralogie qui mêle habilement histoire et fantasy.

J'ai beaucoup aimé cet aspect historique justement. Bernard Simonay a creusé le contexte, fournissant au lecteur une quantité impressionnante de détails et de précisions sur la vie 6500 ans en arrière. Tellement que parfois, je me demandais si tel détail était véridique ou non !

Le côté fantasy n'est pour autant pas délaissé. L'univers est riche et très visuel, l'imaginaire est bien dosé. J'ai imaginé sans peine la cité d'Yshtia et sa gigantesque muraille... Mais chuut, je ne te révèlerai rien de l'intrigue, à toi de faire le chemin avec Jehn.

Malgré un début un peu lent, qui prend bien le temps de poser le décor, les aventures sont nombreuses, les rebondissements aussi, et les pages se tournent très facilement.

Cependant, en dépit de ces bons éléments, je n'ai pas été franchement emballée, la faute à de trop nombreux clichés et à un héros invincible dont on sait par avance qu'il va se sortir de toutes les situations. Jehn m'est apparu comme un James Bond de la préhistoire, attirant aussi bien les ennuis et l'attention que les jolies femmes. Une fois passe encore, mais toutes les 10 pages, ça devient répétitif...

C'est dommage.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..