AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BazaR


BazaR
17 novembre 2018
J'avais dit pour le précédent tome que ça commençait à tourner en rond. Eh bien il semble que DC a décidé quelques temps après d'arrêter les frais… en beauté.

Les Secret Six – dont le nombre n'a plus vraiment de sens car les effectifs varient allègrement – terminent donc leur carrière. le volume raconte d'abord leurs dernières aventures usant de la même veine que d'habitude : les héros sont des vilains pour lesquels il faut générer l'empathie du lecteur. Ils sont hors-la-loi et adorent massacrer mais ils ont le sens de l'amitié (même s'ils se plantent des couteaux dans le ventre). Leurs principales victimes sont souvent des gens pires qu'eux : des violeurs, des pédophiles, etc. L'humour à la Tarantino règne en maître.

Les voilà donc engagés pour coloniser un monde alternatif, mais en deux équipes concurrentes histoire de corser les choses. Puis ils se trouvent mêlés à un conflit entre Lex Luthor et Vandal Savage avant de devoir s'emparer de l'île de la Doom Patrol pour le compte d'un jeune héritier taré. Enfin ils descendent aux Enfers récupérer l'un des leurs.

Et c'est le final à la Butch Cassidy et le Kid. Encerclés dans une baraque par tout ce que DC compte de super-héros, ils font une sortie et luttent jusqu'à la fin. Magnifique baroud d'honneur.

Fin d'une excellente série un peu gore mais drôle, satisfaisant les mauvais sentiments du lecteur par le sort réservé aux vraies pourritures du monde (gros bonnets cruels, pédophiles, tueurs en série…), apportant un éclairage très humain sur des personnages allumés comme Bane, Catman ou Deadshot. Il fallait que ça s'arrête, mais ce sera dur de retrouver l'équivalent désormais. Suicide Squad peut-être…
Commenter  J’apprécie          230



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}