Critique de virginie-musarde

Dernier tome des aventures d'Ignace de Tolède, ce roman est aussi riche en mystères et en rebondissements que les précédents !
Toujours aussi bien documenté (les magister medicinae sont à l'honneur), Marcello Simoni sait entretenir le suspens et le livre ne souffre d'aucun temps mort, nous emmenant de Paris à Palerme sur les routes d'Europe à la poursuite d'un obscur nécromancien. le rythme accélère, la tension monte, la pression de l'inquisiteur allemand augmente, menaçant tour à tour chacun des protagonistes dont les intentions se dévoilent à mesure du récit.
C'est une nouvelle fois un regard intéressant sur le XIIIème siècle médiéval où les scientifiques et médecins s'apparentent à des sorciers, où les penseurs représentent une menace pour l'Eglise combattant impitoyablement l'hérésie et menant la croisade contre les terres d'outre-Méditerranée.
Un roman palpitant et instructif qui clôture à merveille cette trilogie que je suis ravie d'avoir découverte !!