Critique de Orzech

Ce n'est pas le genre de roman que j'ai l'habitude de lire, je ne l'aurais sûrement pas acheté ni emprunté mais il a attiré mon attention parmi les nombreux polars sur l'unique étagère de la mini bibliothèque à mon travail. Le hasard fait parfois bien les choses.

La 4ème de couverture ne révèle pas trop de l'histoire qui a réussi à me charmer et surprendre le long de ses nombreuses pages. Un roman d'amour et un policier 2 en 1. Quelques clichés comme le gain au loto, le flic alcoolique ou l'île paradisiaque, quelques thèmes universels comme la maladie, la politique ou les secrets de famille sont les ingrédients que Paullina Simons a su associer habilement pour construire un roman plutôt plaisant.

Quelques références à la Pologne et Gdansk, même si elles se rapportent au triste passé de la 2ème guerre, comme d'habitude ont attiré mon attention.

Ce n'est pas de la grande littérature mais j'avoue que j'ai passé un bon moment en découvrant mon premier roman de cette écrivaine américaine d'origine russe.
Lien : http://edytalectures.blogspo..