AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melvie77


Avec ma fille, nous avons découvert cette série avec ce tome, nous avons pu suivre sans soucis, nous nous sommes juste renseignées pour savoir comment Lucie avait rencontré la licorne, Rosemarie de Céleste Museau, dite Rose.
Éblouie par son reflet à la suite d'un sort, Lucie la libère de l'enchantement en jetant une pierre dans le reflet. Pour la remercier, Rose lui accorde un voeu et Lucie choisit d'être amie avec la licorne, n'ayant peu ou pas d'amis.
Ainsi commence cette amitié inédite entre ces deux personnages dans un monde moderne, amitié n'étonnant personne, même pas les parents de Lucie.

Sur le modèle comic-strip, un gag par page, on va assister à des tranches de vie entre les deux héroïnes. le recueil parlant d'amitié, de réseaux sociaux, ...
Cette bande dessinée vise un public de 8 à 12 ans, difficile au-delà de vraiment apprécier les personnages et l'histoire.

Personnellement, je l'ai lu d'une traite et j'ai trouvé qu'il y avait une redondance dans les gags vu que la personnalité de la licorne et l'effet comique tournent autour de sa non modestie. Celle de Lucie tournant autour de son innocence et son questionnement sur le monde.

J'ai été un peu déçue car je n'ai pas beaucoup ri, tout juste souri, mais je ne suis pas la cible visée. Ma fille a plus apprécié, ce qui est bien l'essentiel. Lucie et sa licorne est d'après ses mots, fraîche, colorée et punchy.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}