Critique de RuneKirhan

Je suis tombée sur ce livre par hasard en librairie, et la couverture m'a intriguée."Tiens,il y a une licorne dessus,me suis-je dis, et si je regardais?" (parce que oui, je le dis haut et fort: J'AIME LES LICORNES !!!). Au départ je m'attendais à un livre pour enfant, mais j'ai tout de même décidé de l'acheter.
Autant dire que je ne fus pas déçue!
Lucie, notre héroïne (humaine), est plutôt atypique et n'a pas beaucoup d'amis. "Cette fille est cinglée",disent si subtilement ses camarades. Sauf que la cinglée en question va se retrouver aux prises avec...une licorne!Oui, une vraie ! C'est là que va naître une improbable amitié entre Lucie et Rosemarie de Céleste Museau (Rose pour les intimes), notre seconde héroïne,la fameuse licorne.Vous devez sûrement vous dire qu'une petite fille à dos de licorne attire forcément tous les regards.Hé bien non! Pas quand on est protégé par ce très puissant sortilège qu'est le Philtre de Platitude, qui rend encore plus insignifiant.Situations cocasses et gags acidulés s'enchaînent pour nos deux amies.
J'ai toujours eu un faible pour les personnages narcissiques, et avec Rose, je suis servie! Si elle peut paraître exaspérante à toujours vanter sa beauté, moi je me régale! le caractère original et peu commun de Lucie m'a bien plu aussi.
Bref, un duo fantastique, des gags bien trouvés,un style de dessin magnifique... J'adore! Un second tome est prévu pour septembre, je le lirais avec plaisir! Dana Simpson est une auteure à suivre!
Ah, une dernière chose: VIVE LES LICORNES !!!!