Critique de QUILTADDICT

Au décès de sa grand-mère, à laquelle elle était très attachée, Ellen Branford se retrouve dépositaire d'une lettre qu'elle doit remettre absolument à son destinataire. Et notre ravissante avocate New-Yorkaise abandonne son fiancé pour quelques jours et part à Beacon, petite ville côtière du Maine, pour retrouver le premier et grand amour de sa grand-mère. Elle aurait dû très vite retrouver sa vie à Manhattan mais une chute dans l'eau depuis un ponton mal en point, une partie de fléchette mémorable et une séance de karaoké vont changer le cours de sa vie.

Cette histoire tient du « feel-good » roman et de la romance entre deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer avec bien entendu l'inévitable secret de famille que l'héroïne va petit à petit découvrir. Dès la dixième page, j'aurais pu vous raconter l'intrigue, son déroulement et son happy end mais c'est un livre plaisant à lire essentiellement grâce aux personnages, principaux et secondaires, que j'ai trouvé attachants.