AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helhiv


Dans les histoires du Poulpe, la mise en place de l'intrigue (souvent originale) et des personnages est toujours ou presque intéressante. Ensuite ça se gâte : est-ce parce que ces nouvelles se doivent de rester courtes ? Le dénouement est tout aussi souvent rapide et simpliste ... et donc décevant.
Ce poulpe là n'échappe pas à ma grille de lecture malheureusement. D'autant que les personnages ont de la profondeur et que le lecteur a envie de ces personnalité s'expriment pleinement.
Difficile d'en tire plus sans dévoiler la fin de l'histoire qui ne m'a donc pas trop plu. J'espère juste que cette chute a été écrite sans arrière-pensée moralisante ce qui la rendrait vraiment malsaine.
Trois remarques en outre :
L'histoire se déroulant en 1996, comment Pedro, ancien de la Guerre d'Espagne et du POUM, fait-il pour n'avoir que 65 ans ?
L'évocation de la transsexualité me semble simpliste, mal documentée et donc caricaturale.
L'étiquette "pornographie" n'est absolument pas justifiée si elle laisse penser que l'histoire l'est. Des films X sont uniquement évoqués dans l'histoire. Ce court roman n'a même pas de caractère érotique. Désolée pour ceux qui chercherait du croustillant ...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}