Critique de LesLecturesDeMelanie

Jolie petit roman onirique qui n'est pas sans rappeler "Alice aux pays des merveilles".
Le livre est très court et se lit rapidement, la plume de l'auteur rend la lecture fluide.
Petit conte hivernale dans un pays merveilleux abordant les thème de l'amitié et de la création imaginaire.

Résumé:
Un hiver en Finlande. Il neige, il ne s'arrête pas de neiger. Bientôt, le froid engourdit les sourires, et les habitants s'enferment chez eux.
Pourtant, Alice, onze ans, est dehors : elle a suivi une libellule qui la mène tout droit vers des traces étranges dans la neige, des empreintes de loup. Effrayée, elle recule, tombe, et ne s'arrête plus de tomber...
Alice se réveille dans un autre pays. La libellule est toujours là. Mais celle-ci se transforme en loup. Intriguée, Alice suit cette créature jusqu'au Jardin des Secrets, où elle rencontre Océane, une fillette de son âge. Les deux nouvelles amies s'en vont explorer le jardin et ses habitants : roses chantantes, trolls moussus, dragons et autres merveilles.
Dans ce monde féerique, Alice et Océane perdent le sens du temps, jusqu'à ce qu'une chouette leur parle d'une prophétie : leur monde est en danger, et elles seules peuvent le sauver. Pour cela, il leur faut aller trouver la reine et lui demander de ne plus faire tomber la neige...