AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2016254424
Éditeur : Hachette (02/01/2019)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Un étrange hiver s’est abattu sur la ville. Peu à peu, le froid glace le cœur des hommes. Et seule Alice semble s’en rendre compte.

Mais une simple libellule va tout changer. Intriguée par ses ailes couleur de l’arc-en-ciel, Alice la suit, tombe… et n’arrête plus de tomber.

Elle se réveille dans un endroit merveilleux : le pays des sœurs. C’est là qu’elle rencontre Océane, sa future meilleure amie. Ensemble, elles découvrent des créa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LesLecturesDeMelanie
  08 janvier 2019
Jolie petit roman onirique qui n'est pas sans rappeler "Alice aux pays des merveilles".
Le livre est très court et se lit rapidement, la plume de l'auteur rend la lecture fluide.
Petit conte hivernale dans un pays merveilleux abordant les thème de l'amitié et de la création imaginaire.

Résumé:
Un hiver en Finlande. Il neige, il ne s'arrête pas de neiger. Bientôt, le froid engourdit les sourires, et les habitants s'enferment chez eux.
Pourtant, Alice, onze ans, est dehors : elle a suivi une libellule qui la mène tout droit vers des traces étranges dans la neige, des empreintes de loup. Effrayée, elle recule, tombe, et ne s'arrête plus de tomber...
Alice se réveille dans un autre pays. La libellule est toujours là. Mais celle-ci se transforme en loup. Intriguée, Alice suit cette créature jusqu'au Jardin des Secrets, où elle rencontre Océane, une fillette de son âge. Les deux nouvelles amies s'en vont explorer le jardin et ses habitants : roses chantantes, trolls moussus, dragons et autres merveilles.
Dans ce monde féerique, Alice et Océane perdent le sens du temps, jusqu'à ce qu'une chouette leur parle d'une prophétie : leur monde est en danger, et elles seules peuvent le sauver. Pour cela, il leur faut aller trouver la reine et lui demander de ne plus faire tomber la neige...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Suericette
  13 janvier 2019
Tel un rêve éveillé, ce roman doux comme un bonbon fondant sur la langue est une petite merveille ! Onirique, merveilleuse, chatoyante, farfelue, drôle, sincère et magique, cette histoire ravira les jeunes lecteurs et émouvra les moins jeunes d'entre nous... Trouvant ses origines dans des récits d'Andersen, de L. Caroll et de Frances H. Burnett, c'est un pur condensé de bonheur !
Commenter  J’apprécie          20
Lireparelora
  10 janvier 2019
"Soeurs de coeur" n'est pas vraiment un roman mais plutôt un conte s'inspirant très largement d'un autre conte très connu "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll.C'est dommage car, si cela se lit très rapidement et très bien, nous avons une impression de "déjà-lu". Cependant, si vous avez su garder votre âme d'enfant, ce court roman devrait vous plaire. C'est un joli voyage sur les routes de l'amitié et de l'imaginaire.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LesLecturesDeMelanieLesLecturesDeMelanie   08 janvier 2019
Depuis son plus jeune âge Alice avait deux amies imaginaires: Alice-Miroir et Alice-Ombre. La première était son reflet dans la glace; la seconde son ombre. Elle s'adressait souvent à ses amies dans sa tête, tout en sachant pertinemment qu'elles n'étaient pas réelles.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : conte oniriqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1001 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre