Critique de DocBird

Résumé : Theo fait son entrée dans son nouveau lycée, en seconde. le changement n'est pas si important que cela : des profs spéciaux, un emploi du temps pourri, et pas vraiment d'amis, à part une fille qui n'arrête pas de la coller. Elle continue à poursuivre ses dessins de mangas, encouragée par Takeshi. Mais sa vie a beaucoup changé : ses parents ont décidé de divorcer, elle est ballottée d'une maison à l'autre, et tombe amoureuse de Sîn, mais il ne lui donne pas de nouvelles…

Mon avis : Ce tome 2 de la série est dans la même veine que le premier. Theo est toujours rebelle et cultive le fait de se mettre à part.

Son entrée au lycée ne va pas la changer, si ce n'est qu'elle doit plus travailler pour être dans les premières !

Sa vie personnelle a été chamboulée par le divorce de ses parents, et son amour pour Sîn, mais rien ne se passe comme elle le souhaiterait.

En plus, Takeshi l'aide à progresser dans son manga, mais ses critiques et propositions sont parfois difficiles à accepter.

Un portrait de jeune fille qui évolue et laisse ses impressions dans son carnet, à la fois sûre d'elle et fragile, pour les fans de culture japonaise et de récits de vie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..