Critique de Plume_de_laine

"𝐽𝑒 𝑛'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑞𝑢'𝑢𝑛𝑒 𝑡𝑖𝑚𝑜𝑟𝑒́𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑟𝑖𝑟 𝑜𝑢 𝑝𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑟𝑖𝑟, 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑠𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠, 𝑏𝑜𝑛𝑠 𝑜𝑢 𝑚𝑎𝑢𝑣𝑎𝑖𝑠, 𝑓𝑖𝑛𝑖𝑠𝑠𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑐𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟."

J'ai ouvert cette histoire, un peu comme j'ouvre une boîte de chocolat de différents goûts, c'est-à-dire un peu à l'aveugle pour le coup. J'ai toujours une petite appréhension lorsque je découvre la plume d'un auteur. Et bien, je n'avais pas de raison d'appréhender.

Nous sommes, dès le début de l'histoire, emmené dans ce roman. Célia s'ouvre à nous comme à son journal intime et on se sent alors privilégié. Cependant, elle ne s'ouvre qu'à demi à nous. Tout au long de cette histoire, nous apprenons à connaître et découvrir Célia en partageant son présent, mais surtout, lors de révélations sur son passé. Il y a des secrets qui ne peuvent rester enfoui plus longtemps sous terre.

Joffrey nous tient en apnée grâce à sa plume si enivrante, et ce, dès le début du roman. Ce fut un réel problème que d'aller dormir le soir tellement je voulais savoir ce que l'auteur nous réserver. Et que ne fut pas ma surprise lors de cette fin. J'en tombée sur le cul (devrais-je dire fesses plutôt, pardon). J'aime imaginer ce qu'il va se passer lors de lecture, essayer de connaître le fin mot de l'histoire avant le point final apposé par l'auteur, mais là, impossible de savoir. Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin, quelle stupéfaction et sublime coup de coup de théâtre.

Les personnages sont attachants, les questions affluent au fur et à mesure de l'histoire ne nous laissant aucun répit. Une plume exaltante !

Et vous, qu'attendez-vous pour plonger dans cette histoire ? Vous y êtes-vous déjà plongé à corps perdu ? Qu'en avez-vous pensé ?