Critique de melie1201

J'ai adoré !
On retrouve Elena, Raphaël et leurs acolytes, toujours confrontés à la Cascade. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue, il faut garder la surprise entière.
J'attendais ce tome avec impatience et je n'ai pas été déçue. L'auteure sait à la perfection faire ressentir les émotions de ses personnages. Elle a une imagination débordante pour les rebondissements. le roman est dense, il y a beaucoup de personnages mais on arrive à s'y retrouver sans peine, c'est très bien écrit, très bien construit. Les chapitres sont courts, je trouve que ça donne du rythme, on ne s'ennuie pas une seconde avec ce roman, pas de temps morts ni de longueurs. J'ai lu les 600 pages très rapidement, je voulais connaître le dénouement.
J'espère que la suite (qui va sortir ces jours-ci en VO) sera traduite en français l'année prochaine, car même si ce douzième tome permet de clore l'intrigue de la Cascade, tout n'est pas fini pour autant, et les personnages principaux du tome 13 m'intriguent.