AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 38 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai souvent peu accroché aux autres séries de Nalini Singh mais j'adore celle-ci.
Dans ce tome 12, l'affrontement final contre la terrible Lijuan se prépare, la Cascade de la mort est de plus en plus terrible, des Anciens se réveillent. Mais l'auteure réussit habilement à montrer l'humanité d'Elena qui aurait pu se faire haper par le monde des Immortels -comme Bella dans la série Twilight de Stephenie Meyer- en évoquant par exemple une partie de poker au milieu d'une scène de guerre très blockbuster. Les personnages secondaires sur lesquels certains tomes précédents étaient centrés enrichissent l'histoire et lui donnent de l'épaisseur.
J'espère vraiment que Nalini Singh ne va pas s'arrêter là et qu'elle nous prépare la suite!

Challenge ABC 2020/2021
Commenter  J’apprécie          70
C'est encore une énorme réussite pour Nalini Singh avec ce 12e tome de la saga !
Il est beaucoup plus sombre que les précédents, mais la plume de l'auteure, toujours aussi bien travaillée, rend la lecture fluide.
Vous l'aurez compris, cette saga est un véritable coup de coeur et chaque tome est toujours aussi palpitant !
Un véritable succès
Commenter  J’apprécie          40
Le tome était très attendu. Aussitôt reçu aussitôt dévoré. Il faut dire que nous avions laissé Elena et Rafael dans une position peu rassurante. Ils étaient dans une sorte de cocon créé par le corps d'Elena. Quatre ans s'écoulent ainsi avant qu'ils ne parviennent à s'en échapper et ce n'est pas sans conséquence, car si Elena en ressort elle-même elle aussi sa propre ombre, son corps est faible, et elle n'a plus d'ailes.

Pourtant leur priorité doit être à retrouver leur place. Rafael doit rappeler aux autres archanges sa puissance. de fait Dimitri a veillé sur son territoire, mais les menaces sont nombreuses. Les terres grondent.
Tandis qu'Elena se remet, le monde change. Jusqu'à un évènement inattendu: 3 anciens se réveillent d'un coup. Trois! et ils ne sont pas seul Lijuan prend de nouveau sa place. Elle est la mort. Elle n'a qu'un but s'en prendre à Rafael et son peuple. Se venger des coups reçus.
Une guerre totale éclate tandis que les camps se forment, les caractères se révèlent et les alliances se forgent.

Pourront-ils stopper cette archange folle qui se nourrit des pouvoirs des siens?
Cassandra pourra-t-elle les aider à naviguer cette situation?

Jamais les enjeux n'ont été aussi grands, le sort de la terre en dépend.

Ce tome pourrait aisément servir de conclusion à la série.
Il voit la fin de l'ultime méchant même s'il débouche sur un monde abimé, mais transformé. le cadre a été modifié, les équilibres sont remis en question. La légion a disparu. Rafael et Elena se sont retrouvés et ont survécu ainsi que leurs proches.
Ce tome était excellent, plus volumineux que les deux précédents, mais puissant. Je ne l'ai pas relâché avant de l'avoir terminé. Et je dois tirer mon chapeau au talent d'écrivain de Nalini Singh qui nous offre une bataille sur New York sur 200 pages, sans qu'une seule fois nous ne relâchions le livre. Ce type de scène est particulièrement difficile à écrire et elle le fait avec aisance et virtuosité! elle nous fait ressentir tout un champ d'émotions: espoir, tristesse, épuisement, acceptation. Amour, haine, peur, envie, désir. Chacun de ces sentiments trouve sa place dans les pages de ce roman.
Je n'ai eu que peu de regrets lorsque je referme le volume: j'aurais aimé voir plus de Cassandra, j'ai regretté l'absence de Sorrow et qu'il ne soit rien dit sur les ailes de la femme de Galen. Mais attention ce ne sont que de petits détails au regard de la fresque que l'auteur a tissé pour notre plus grand plaisir
Commenter  J’apprécie          30
1ère réflexion lorsque j'ai eu le livre en mains :
C'est un roc...
C'est un pic...
C'est un cap...
Que dis-je, c'est un cap ?
C'est une péninsule... ... ...
Oups, pardon, mauvais livre 😂
Non mais c'est quoi ce pavé de malade !? Heureusement que je suis habituée à lire des ''gros'' livres parce que sinon j'aurais pu être vite découragée... Et cela aurait été vraiment trop dommage 😱



À la fin du tome précédent, nous avions laissé Elena et Raphael dans un état plus que préoccupant, ne sachant pas ce qu'il allait leur arriver... Plusieurs mois se sont écoulés depuis et grâce aux Sept, mais aussi à la coopération d'autres Archanges, le territoire de Raphael est toujours sous contrôle... Nous ne pouvons pas en dire autant des territoires de certains Archanges ! En effet, de violents évènements laissent deviner que Lijuan, l'Archange de Chine, est de retour bien plus forte et horrible que jamais ! Mais aussi que des Anciens se réveillent ! le monde pourra-t-il survivre à tant d'Archanges réveillés en même temps ? Comment vaincre Lijuan alors qu'elle est immortelle ? Elena et Raphael vont-ils se relever ? Et si oui, seront-ils de taille à affronter tous les dangers qui arrivent ?

Je ne vais pas m'attarder en donnant trop de détails sur ce qu'il se passe dans ce livre parce qu'il vaut mieux que je vous laisse le découvrir par vous-mêmes, mais vous pouvez commencer la lecture de la guerre de l'Archange les yeux fermés 🤔🤔🤔 Ça va être dur de lire le livre les yeux fermés non ? Enfin, bref, vous pouvez vous lancer sans crainte et vous attendre à ne pas vouloir le lâcher avant d'en connaître le dénouement !
Le seul détail que je peux vous dire est : Oh. My. God. Quelle bataille !! L'auteure a réussi à nous embarquer dans une guerre entre Archanges tenant sur plus de la moitié du livre ! Génial !!!



En lisant ce livre, enfin pas seulement celui-ci, mais à chaque fois que j'ouvre un nouveau tome, je me répète toujours que j'ai eu une merveilleuse idée en commençant cette série ! Plus j'en lis, plus j'adore et plus j'en deviens accro ! 😍😍😍

À quand la suite... ? 😋
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré !
On retrouve Elena, Raphaël et leurs acolytes, toujours confrontés à la Cascade. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue, il faut garder la surprise entière.
J'attendais ce tome avec impatience et je n'ai pas été déçue. L'auteure sait à la perfection faire ressentir les émotions de ses personnages. Elle a une imagination débordante pour les rebondissements. le roman est dense, il y a beaucoup de personnages mais on arrive à s'y retrouver sans peine, c'est très bien écrit, très bien construit. Les chapitres sont courts, je trouve que ça donne du rythme, on ne s'ennuie pas une seconde avec ce roman, pas de temps morts ni de longueurs. J'ai lu les 600 pages très rapidement, je voulais connaître le dénouement.
J'espère que la suite (qui va sortir ces jours-ci en VO) sera traduite en français l'année prochaine, car même si ce douzième tome permet de clore l'intrigue de la Cascade, tout n'est pas fini pour autant, et les personnages principaux du tome 13 m'intriguent.
Commenter  J’apprécie          20
Quel tome ! Encore une suite à la hauteur des précédentes !
On rentre directement dans l'intrigue. le rythme va crescendo jusqu'à la bataille finale. Il n'y a pas de temps mort. L'auteure m'a complètement embarquée dans cette guerre contre l'Archange de la mort. Tous les personnages jouent un rôle. On s'attache tellement à eux au fur et mesure des tomes, que l'on a peur pour eux. L'auteure nous fait passer par une myriade de sentiments différents. L'angoisse, la peur, la tristesse et la joie. J'ai fini le livre, le sourire aux lèvres. Quel coup de coeur !
Je trouve vraiment cette série bien meilleure que Psi-Changelling de la même auteure. Et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire suite !
Commenter  J’apprécie          10
* * * *
Vous savez déjà mon amour pour cette saga, ce tome en fait parti. J'ai adoré !
Le début était un peu long pour que tout se mette en place, que l'intrigue soit mise au fur et à mesure.

J'aime beaucoup la complicité d'Elena avec Raphaël, d'Elena et Raphaël avec les sept. On en découvre sur les Archanges du Cadre. C'était l'un des meilleur pour moi !
Il était triste aussi, mon petit coeur pleure pour certains ! Tellement triste !

Lijuan est une vraie garce ! La pire de toutes, c'était horrible et en même temps, tellement addictive de savoir ce qu'elle fera.
C'était génial et j'ai hâte de savoir la suite. Ce qu'il va se passer pour le monde angélique.

J'ai l'impression d'avoir compris ce qui se passerait pour mon chouchou Aodhan et je ne suis pas fan de ça. J'espère que je me trompe !
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome, je l'attendais impatiemment, après avoir laissé Elena et Raphael endormis et en mauvaise posture, j'étais curieuse de voir ce que nous préparait l'auteur. Et je ne suis pas déçu, le réveil est explosif et de nouveaux pouvoirs liés à la Cascade les inondent et les déstabilise .
Pendant ce temps, Lijuan prépare son retour et sème la terreur partout, le guerre est proche, la cascade de plus en plus puissante et le combat s'annonce meurtrier et difficile….

Après un début saisissant où on découvre le sort de notre couple préféré, des modifications aussi angoissantes que mystérieuses, on assiste aux évènements tragiques qui découle de la cascade et surtout de l'ancien territoire de l'Archange de la mort, cette dernière se prépare à l'attaque et offre un spectacle meurtrier et désolant qui renforce son pouvoir.
Ces nombreux évènements qui prennent de l'importance trainent un peu en longueur pour moi, l'impatience fait que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire alors que le début m'avait totalement ravi. On découvre le pouvoir et la montée en puissance de l'ennemi, certes, mais le combat est un peu long à venir cependant l'attente est récompensée lorsque les évènements s'enchaînent et nous offre une final explosif, douloureux et totalement captivant.

L'auteur cherche à nous malmener avec cette attente, elle nous irrite et nous crispe pour ensuite nous offrir un final riche en émotions et surtout en stress.

Dans ce tome, on pénètre l'intimité de tous les archanges qui vont tous jouer un rôle primordial, le cadre est omniprésent et va devoir travailler ensemble, des réveils précoces vont venir ajouter un peu de piment dans cette histoire déjà très épicée. Que ce soit le Colibri, Michaela, Caliane, ils vont nous surprendre et nous étonner. Raphael et Elena quant à eux restent toujours aussi amoureux et fusionnel et cette amour va au-delà de toutes les lois de la nature.

La plume de Nalini reste toujours aussi somptueuse, talentueuse, elle excelle dans cet univers et nous offre une bonne dose d'adrénaline tout en nous plongeant dans un ras de marré émotionnel, que ce soit la joie, l'humour, l'amour, la peine, le stress, la peur, tout y passe on est traversé par une multitude d'émotions, mon coeur a saigné, mes larmes ont coulé, mes mains ont tremblés .

Encore une belle surprise et une lecture riche et intense avec mon couple Ange-Archange adoré. Les surprises sont toujours au rendez-vous et je ne me lasse pas de cette histoire malgré les quelques longueurs de ce tome. Quant à mon campanule j'attends désespérément son tome !!!

Lien : https://aucoeurdunepassion.o..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (128) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur ce livre

{* *}