Critique de Bookover

Le tout nouveau tome d'une série Bit/lit pur jus qui a tout pour réussir !

Cependant, il faut bien l'avouer, cette saga passe un peu (beaucoup), au second plan, voir inaperçue par rapport à la premier saga de l'auteur, « Psy Chalenging » (dont je n'ai pas encore ouvert le moindre tome, donc je m'abstiendrais de m'attarder sur ce sujet).

Pourtant, cette série a tout pour plaire, une multitude de personnages plus variés les uns des autres, une bonne dose de suspense, le tout agrémenté de quelques touches d'humour qui sont les bienvenues entre deux moments de tension intense.
De plus, l'auteur a pris le temps de bien ‘‘charger'' la psychologie des personnages (quoique des fois, c'est un peu bâclé…surtout pour les personnages de second rang)

La tempête de l'Archange est déjà le cinquième tome de la série Chasseuse de vampires (auparavant ; T1 le sang des anges, T2 le souffle de l'Archange, T3 La compagne de l'Archange, T4 La lame de l'Archange), et je dois dire qu'avec le temps, cette série ne fait que s'améliorée. Nous ne faisons pas que suivre les deux personnages principaux (Elena et Raphael), mais aussi ceux qui les entourent. Ainsi, nous pouvons en apprendre un peu plus sur Dmitri, le ténébreux vampire, Jason, l'ange espion, Illium le beau Campanule et tant d'autres.
Dans ce cinquième opus, nous suivons Jason, l'ange aux ailes noir, maître espion de l'Archange Raphael.
Envoyer sur le territoire de l'Archange Neha, il doit élucider le meurtre du compagnon de celle-ci. Pour cela, l'Archange d'Inde lui colle dans les pattes sa nièce, la jeune princesse Mahiya. C'est de cette façon qu'il va s'embarquer dans une dangereuse aventure, où secret de famille et vengeances sont de mises.
Inutile de brodé, j'adore le style de l'auteur, j'aime ses personnages (en particulier les anges Illium et Aodhan), j'aime ses intrigues (même si elles ne sont pas toujours parfaites), j'aime tout dans cette série !

C'est donc avec une flagrante objectivité que je vous conseille « Chasseuse de vampires » !