AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 119 notes
5
13 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai adoré ! Quel plaisir après un tome 4 décevant.
Il y a beaucoup d'action, de mystère et de rebondissements. C'est très intéressant et prenant. Je l'ai lu très rapidement, je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai adoré Jason et Mahiya. Ce sont des personnages sympathiques et leur romance est très belle.

Mahiya est une femme très forte et courageuse. Elle est très intelligente aussi. Ce qui est beau et admirable chez elle, c'est qu'elle a gardé sa capacité à aimer malgré ce qu'on lui a fait subir. Elle est douce et tendre mais capable de dureté quand il le faut.

Jason est courageux, fort et honnête. Il est très intelligent également et il a un passé extrêmement douloureux qui en aurait brisé plus d'un mais pas lui. Il évoluait quand même très près de la noirceur et de l'insociabilité extrême jusqu'à sa rencontre avec Mahiya. Elle le sauve et lui, il lui transmet sa force et lui redonne espoir et courage. Ils se complètent très bien, c'est la définition même des âmes soeurs. Quel beau couple !

Très bon tome, je me jette sur la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Vous l'avez peut-être déjà remarqué mais je suis complètement accro à cette saga. Alors que le premier tome m'avait plu malgré pas mal de bémols, les tomes suivants n'ont fait qu'agrandir mon intérêt pour cette excellente saga bit-lit. Je trouve que l'auteur améliore son écriture de tome en tome et son univers est toujours aussi captivant.

Dans ce tome, on retrouve un des hommes de confiance de Raphael, l'archange de New-York, qui a comme particularité de pouvoir se rendre presque invisible grâce à ses ailes sombres et ses aptitudes hors du commun. Jason, ange et maître espion, est chargé d'enquêter sur un crime particulièrement sensible puisqu'il a eu lieu sur le territoire de l'archange Neha et que la victime n'est autre qu'Eris, son affilié.
L'ange ne sera pas seul dans sa mission puisque Mahiya, fruit des infidélités d'Eris et fille adoptive de Neha, devra l'assister dans son enquête.

Une fois n'est pas coutume, l'auteur prend le temps de nous présenter ses personnages, de nous dévoiler leur passé petit à petit. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie car les personnages sont bien développés et connaitre leur passé nous aide à mieux comprendre leurs réactions. le lecteur se trouve un peu à la place des personnages car il est aussi ignorant qu'eux sur leur passé et ce n'est qu'au fur et à mesure des pages que le mystère se dévoile et que l'on prend la mesure des évènements passés, souvent très douloureux. L'auteur suit toujours à peu près le même schéma dans la construction de l'intrigue et de la romance mais la sauce prend à tous les coups et elle arrive à m'embarquer à chaque fois dans une histoire captivante.

Je l'avoue, je n'ai pas de bémol, surtout depuis que l'auteur a abandonné les mots vulgaires pour une écriture plus subtile touchante. J'ai aimé les deux héros, l'intrigue principale et surtout l'émotion qui va rapprocher deux anges psychologiquement blessés par la vie.
J'ai aussi apprécié de retrouver nos deux autres couples phares, à savoir Raphael/Elena et Dmitri/Honor. Cela donne de la continuité à la saga et permet au lecteur de suivre leur évolution.

La fin de ce tome laisse présager des évènements futurs chaotiques et dangereux pour tous nos héros. J'ai, comme à chaque fois, hâte de lire la suite et chaque tome me parait toujours trop court.

J'ai décidé de nouveau de placer ce tome dans mes coups de coeur, d'autant plus qu'en ce moment j'ai du mal à me décider entre le fait d'avoir beaucoup aimé et celui d'avoir eu un réel coup de coeur. J'accorde donc à ce tome le meilleur classement, en partie à cause de mon amour pour cette saga que je ne saurais trop recommander aux amateurs et amatrices du genre.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          70
Cela devait faire au moins quatre ans que je n'avais pas lu un tome de cette série. J'ai replongé directement dedans. Ce tome est passionnant car nous découvrons Jason, l'un des Sept.

Un terrible meurtre vient d'être commis dans le Royaume de Néha. Et la victime n'est pas n'importe qui car c'est Eris, l'affilié de la terrible Archange. Pour éviter que Néha ne retombe dans une folie meurtrière, Jason se rend dans son palais pour trouver le tueur. L'Archange l'autorise à venir enquêter s'il accepte de faire un pacte de sang avec Mahiya, une ange qu'elle a recueilli très jeune. On apprend dès les premières pages que Mahiya est le fruit d'un adultère que son affilié avait commis avec sa soeur ! On imagine l'enfance catastrophique de Mahiya.

Ce tome est très intéressant car on découvre le terrible passé de Jason ainsi que celui de Mahiya. Des enfances détruites, des êtres qui ont fait en sorte d'ériger des défenses solides pour se protéger quitte à devenir insensible. J'ai beaucoup aimé la psychologie des deux personnages. L'approche de la survie de Mahiya est très intéressante : mettre de côté sa fierté et ne penser qu'à la survie peu importe le coût.

L'enquête est passionnante. Il y a de nombreux rebondissements et une galerie de personnages qui sont tous des suspects potentiels. On voit aussi que certains personnages des tomes précédents n'ont pas abandonné leurs terribles projets. Certains chapitres sont dédiés à des couples que nous avons côtoyé dans les autres tomes et c'est très plaisant de continuer à voir leur évolution.

Ce tome aborde de nombreux sujets comme la violence faite aux femmes, la jalousie maladive, les rapports entre soeurs malsains et cette fameuse question de survie.

Bon est-ce que je me referais pas les tomes précédents ?
Lien : https://www.labullederealita..
Commenter  J’apprécie          40
Le tout nouveau tome d'une série Bit/lit pur jus qui a tout pour réussir !

Cependant, il faut bien l'avouer, cette saga passe un peu (beaucoup), au second plan, voir inaperçue par rapport à la premier saga de l'auteur, « Psy Chalenging » (dont je n'ai pas encore ouvert le moindre tome, donc je m'abstiendrais de m'attarder sur ce sujet).

Pourtant, cette série a tout pour plaire, une multitude de personnages plus variés les uns des autres, une bonne dose de suspense, le tout agrémenté de quelques touches d'humour qui sont les bienvenues entre deux moments de tension intense.
De plus, l'auteur a pris le temps de bien ‘‘charger'' la psychologie des personnages (quoique des fois, c'est un peu bâclé…surtout pour les personnages de second rang)

La tempête de l'Archange est déjà le cinquième tome de la série Chasseuse de vampires (auparavant ; T1 le sang des anges, T2 le souffle de l'Archange, T3 La compagne de l'Archange, T4 La lame de l'Archange), et je dois dire qu'avec le temps, cette série ne fait que s'améliorée. Nous ne faisons pas que suivre les deux personnages principaux (Elena et Raphael), mais aussi ceux qui les entourent. Ainsi, nous pouvons en apprendre un peu plus sur Dmitri, le ténébreux vampire, Jason, l'ange espion, Illium le beau Campanule et tant d'autres.
Dans ce cinquième opus, nous suivons Jason, l'ange aux ailes noir, maître espion de l'Archange Raphael.
Envoyer sur le territoire de l'Archange Neha, il doit élucider le meurtre du compagnon de celle-ci. Pour cela, l'Archange d'Inde lui colle dans les pattes sa nièce, la jeune princesse Mahiya. C'est de cette façon qu'il va s'embarquer dans une dangereuse aventure, où secret de famille et vengeances sont de mises.
Inutile de brodé, j'adore le style de l'auteur, j'aime ses personnages (en particulier les anges Illium et Aodhan), j'aime ses intrigues (même si elles ne sont pas toujours parfaites), j'aime tout dans cette série !

C'est donc avec une flagrante objectivité que je vous conseille « Chasseuse de vampires » !
Commenter  J’apprécie          40
Jason, le maître espion de Raphaël, qui manipule les ombres, est envoyé en Inde dans le royaume de Neha pour enquêter sur un meurtre, mais pour cela il devra faire un serment de sang avec la fille adoptive de celle-ci.
Une série de meurtre, un ange sombre et ténébreux pour enquêter, de la jalousie, de l'attirance, de l'amitié et de l'amour, un très bon cocktail pour vous rendre accros à votre lecture.
J'adore toujours autant cette série, elle ne s'essouffle pas et garde toujours le lecteur en haleine, avec des enquêtes très prenantes, et toujours une belle romance.
Un chapitre par ci par là au centre de l'histoire nous fait retourner vers d'anciens protagonistes, et je trouve ça très intéressant, ça rajoute de la profondeur aux personnages, ici nous avons accès au mariage et la lune de miel de Dmitri et Honor.
Je ne me lasse vraiment pas de cette série, je la savoure à petite dose.
Commenter  J’apprécie          30
Jason, espion de l'Archange Raphaël, est envoyé dans le Palais de Neha pour enquêter sur le meurtre de son affilé, Éris. Neha accepte l'aide apporté par Raphaël en échange d'un serment de sang entre Jason et Mahiya, sa nièce pour se protéger. Malgré un passé douloureux en commun, Jason va s'ouvrir à Mahiya et Mahiya va voir en Jason sa liberté tant priée.
Un tome passionnant et addictif. L'intrigue est très bien menée, quelques scènes d'action et une belle romance. Malgré de nombreux meurtres violents et leurs passés, la relation entre Jason et Mahiya est remplie de tendresse. On apprend à connaître un peu plus Jason avec des passages sur son enfance.
Une lecture très agréable et facile à lire, l'écriture de l'auteure est fluide et simple. Un tome digne de la saga, un vrai régale. Vivement la suite, un tome consacré à Raphaël et Elena.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Comme le tome 4, j'ai beaucoup aimé.

L'affilié de l'archange Neha, reine des serpents et des poisons est assassiné. Raphael, craignant que Neha sombre dans la folie et provoque un carnage, lui propose de mettre à sa disposition son espion, l'ange Jason, afin de découvrir le tueur.

Jason se rend sur le territoire de Neha et, pour le temps de l'enquête, est lié par le sang à la princesse Mahiya, fille adoptive de Neha.

J'ai apprecié cette intrigue, mêlée à la découverte du passé de Jason et aux secrets de famille de Neha.

On a aussi des nouvelles de Dmitri et Honor.
Bref, je lirai la suite rapidement.
Commenter  J’apprécie          20
Encore une fois une lecture des plus agréables. La saga ne cesse de me plaire de plus en plus après chaque tome 😍
J'ai adoré ce tome la en particulier !!! Après avoir découvert Dmitri et Honor se fut un pur bonheur de connaître plus en détail Jason, ce personnage si mysterieux et intriguant dans les tomes précédents....
A quoi s'attendre dans "La Tempête de l'Archange" ?? Des sentiments simples mais pures, des complots, un peu d'action et des personnages de plus en plus attachants, une histoire qui s'améliore de pages en pages avec une écriture superbe ! (A noter : la présence de Venin dans certains passages)
Encore 4/5 pour cette saga ! Merci Nalini Singh
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome, on suit Jason, le maître espion de Raphaël qui est envoyé en Inde suite au décès de l'affilié de Neha.
Et c'est Mahiya, la nièce de cette dernière qui va lui servir de guide.
Au fur et à mesure du roman, une relation de confiance et surtout d'honnêtetés va s'installer entre les deux anges.
Quand à l'enquête, Jason va vite se rendre compte que se n'est pas la personne à laquelle il pensait qui à tuer Eris.
Nalini Singh sait très bien nous raconter une histoire d'amour sur fond d'intrigue politique et nous le prouve une fois de plus.
Une très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Jason...

Le plus mystérieux des personnages récurrents des premiers tomes...

Nalini Singh est un auteur de génie. Je ne salue pas ici que ce tome mais il faut, à mon sens, un certain génie pour créer une série comme celle-ci. ça c'est dit.

Passons à ce tome en particulier. J'étais très curieuse du personnage de Jason et je n'ai as été déçue.

Sans se dévoiler entièrement, et c'est ce que j'ai adoré dans ce tome, on découvre ce personnage, sa solitude, son enfance horrible et sa rencontre avec Mahiya.

Mahiya, fille de la soeur de Neha et d'Eris (compagnon de Neha pour ceux qui n'auraient pas suivi), recueillie et éduquée par sa tante en qualité de princesse. Mais quelle princesse...
On s'attend à une enfant pourrie gâtée quand on sait comment Neha considérait Anoushka mais on rencontre à la place une femme de valeurs et de principes qui n'a pas eu l'enfance de conte de fées qu'on aurait pu croire.

Jason se rend sur le territoire de la reine des poisons afin d'enquêter sur le meurtre d'Eris mais pour cela il doit se lier avec Mahiya...

Les deux personnages étant loin des stéréotypes, ce qui ne serait, écrit par un autre auteur, qu'une banale histoire de sexe sur fond d'enquête, devient une réelle intrigue avec une découverte intense de deux personnages très beaux.

Encore une belle réussite, autant dans l'histoire que dans les personnages, cette série est réellement addictive, alors si vous n'avez pas encore lu un de ces livres, s'il vous plait allez-y!
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (380) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur ce livre

{* *}