Critique de tynn

Une attaque terroriste dans un grand hôtel de luxe, des morts par dizaines et dans quelques chambres, des rescapés qui se terrent.
Pendant soixante-sept heures, une jeune femme va agir, communiquant par téléphone et caméras de surveillance avec le directeur de l'hôtel retranché dans le PC sécurité de l'hôtel.

Un roman brutal qui est loin d'être simplement un thriller efficace. L'urgence et le danger se décomptent au fil des heures, jusqu'à l'assaut final. Si le déroulé de l'action est très crédible et ferait un bon story board cinématographique, Sunny Singh a aussi beaucoup travaillé ses deux personnages, offrant une ample facette psychologique à ce huit clos de violence. Ils sont les anti héros au mauvais endroit et au mauvais moment, des gens ordinaires qui font face dans leur quotidien à des difficultés personnelles, amoureuses, professionnelles. le drame les bouscule dans leurs certitudes, les fait se dépasser et assumer des fêlures intimes.

Photographe de guerre venue se reposer des théâtres de conflit, Sam est particulièrement touchante, indissociable de son objectif en une image diffractée d'un soldat armé. Sa fascination pour les clichés de la mort est très dérangeante. A la fois fragile et brutale , elle est le complément de la douceur de Abhi, attentif protecteur de ses clients, fils renié et amoureux meurtri.

Bon thriller avec beaucoup d'émotions et des images évocatrices fortes.
Mes remerciements à Masse critique et à Galaade Éditions.