Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Depuis juillet, une nouvelle collection est née chez Harlequin. Harmony, à raison de 3 romans par mois, est le summum du romantisme, des histoires tendres et dont les héros ont baigné notre jeunesse. Exit les bad boys et place à des personnages aussi doux que leurs histoires qui enchanteront les romantiques en nous.

La première expression qui me vient en tête pour décrire le destin de son coeur est « romantique et doux à souhait » ! Nina Singh m'a fait rêver tout le long des pages. Elle m'a embarquée pour l'Italie, le pays qui a servi de décor aux plus belles histoires, le pays du bon vin et de la bonne cuisine. Elle m'a embarquée à Venise, la ville des amoureux et m'a enchantée avec ses descriptions réalistes de sa belle architecture et son tour d'horizon autour de son patrimoine culturel. La romance ? C'est la cerise sur le gâteau.

Maya, à la veille de son voyage tellement rêvé en Italie, découvre l'infame trahison de son fiancé. Mais se décide quand même à entreprendre le voyage après quelques tergiversations. Partir toute seule pour l'Italie, pour un pèlerinage qui se fait à deux, ne la tentait pas des masses. Mais la crainte de décevoir sa grand-mère qui a sacrifié une partie de ses économies, l'a motivée pour embarquer dans cette aventure dont elle rêvait tant.

En débarquant à Venise, elle ne pensait pas que sa vie allait changer de bout en bout. En fait, elle ne pensait à rien, juste de profiter de son voyage pour oublier la trahison de son fiancé et recoller les miettes de son coeur brisé. Mais les choses vont vite se gâter. Heureusement, le mystérieux Vittorio est là pour lui tendre la main à chacune de ces malencontreux incidents qui ont jalonné son périple. On pourrait croire que cette fille timide et manquant de confiance en elle, serait discrète et passerait inaperçue, mais à peine son aventure entamée, elle a tiré le gros lot en attirant l'attention d'une légende vivante dans le monde de l'art.

Vito a tout du prince charmant. Attentionné, gentilhomme et très séduisant, ce qui ne gâte rien. Mais son intense italien, charmant soit-il, il traîne ses propres casseroles pour en rajouter les siennes. Si leur attirance n'est plus à prouver, l'assumer, est loin d'être une évidence. Vito, malgré les sentiments que Maya suscite en lui, décide de la laisser partir pensant rien à lui offrir à part une coquille vide et un lourd fardeau. Arriveront-ils à colmater mutuellement leurs blessures où le mal-être ne sera que plus virulent ?

Quand cupidon s'en mêle, la raison n'a qu'à bien se tenir !

Un vrai plaisir de retrouver une histoire qui me rappelle mes lectures de jeunesse. de nos jours, le romantisme est devenu désuet et disparait de plus en plus de nos romances mais, le destin de son coeur, a été une belle piqûre de rappel. Une sympathique histoire qui parle d'espoir et de seconde chance, courte certes, mais riche de moult émotions, de tendresse et en d'autres ingrédients addictifs. L'auteure nous offre un voyage des plus romantiques, un cadre paradisiaque, ainsi que des personnages attachants et attachés à leurs vieux démons. Perclus de douleur et de culpabilité mais trouveront leurs refuges dans un amour sincère, fort et passionné qui pansera leurs blessures et leur fera voir l'avenir en rose.

Un voyage sans prise de tête à découvrir, une histoire qui se lit aussi vite que facilement. A déguster sans modération.

Merci à Harlequin et à Milica pour l'envoi du service presse et longue vie à la collection Harmony.
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..