Harlequin (01/07/2020)
La muse d’un célèbre sculpteur – voilà ce que Maya devient, sitôt arrivée à Venise. Partie seule dans la ville la plus romantique du monde, après la rupture de ses fiançailles, elle est irrésistiblement attirée par le signor Vittorio Rameri. Sous le regard tourmenté de l’artiste, la femme en elle s’éveille, prête à toutes les folies… ou presque. Comment pourrait-elle en effet s’autoriser à aimer Vito, alors que bientôt elle sera repartie ?
Que lire après Le destin de son coeurVoir plus
Depuis juillet, une nouvelle collection est née chez Harlequin. Harmony, à raison de 3 romans par mois, est le summum du romantisme, des histoires tendres et dont les héros ont baigné notre jeunesse. Exit les bad boys et place à des personnages aussi doux que leurs histoires qui enchanteront les romantiques en nous.

La première expression qui me vient en tête pour décrire le destin de son coeur est « romantique et doux à souhait » ! Nina Singh m'a fait rêver tout le long des pages. Elle m'a embarquée pour l'Italie, le pays qui a servi de décor aux plus belles histoires, le pays du bon vin et de la bonne cuisine. Elle m'a embarquée à Venise, la ville des amoureux et m'a enchantée avec ses descriptions réalistes de sa belle architecture et son tour d'horizon autour de son patrimoine culturel. La romance ? C'est la cerise sur le gâteau.

Maya, à la veille de son voyage tellement rêvé en Italie, découvre l'infame trahison de son fiancé. Mais se décide quand même à entreprendre le voyage après quelques tergiversations. Partir toute seule pour l'Italie, pour un pèlerinage qui se fait à deux, ne la tentait pas des masses. Mais la crainte de décevoir sa grand-mère qui a sacrifié une partie de ses économies, l'a motivée pour embarquer dans cette aventure dont elle rêvait tant.

En débarquant à Venise, elle ne pensait pas que sa vie allait changer de bout en bout. En fait, elle ne pensait à rien, juste de profiter de son voyage pour oublier la trahison de son fiancé et recoller les miettes de son coeur brisé. Mais les choses vont vite se gâter. Heureusement, le mystérieux Vittorio est là pour lui tendre la main à chacune de ces malencontreux incidents qui ont jalonné son périple. On pourrait croire que cette fille timide et manquant de confiance en elle, serait discrète et passerait inaperçue, mais à peine son aventure entamée, elle a tiré le gros lot en attirant l'attention d'une légende vivante dans le monde de l'art.

Vito a tout du prince charmant. Attentionné, gentilhomme et très séduisant, ce qui ne gâte rien. Mais son intense italien, charmant soit-il, il traîne ses propres casseroles pour en rajouter les siennes. Si leur attirance n'est plus à prouver, l'assumer, est loin d'être une évidence. Vito, malgré les sentiments que Maya suscite en lui, décide de la laisser partir pensant rien à lui offrir à part une coquille vide et un lourd fardeau. Arriveront-ils à colmater mutuellement leurs blessures où le mal-être ne sera que plus virulent ?

Quand cupidon s'en mêle, la raison n'a qu'à bien se tenir !

Un vrai plaisir de retrouver une histoire qui me rappelle mes lectures de jeunesse. de nos jours, le romantisme est devenu désuet et disparait de plus en plus de nos romances mais, le destin de son coeur, a été une belle piqûre de rappel. Une sympathique histoire qui parle d'espoir et de seconde chance, courte certes, mais riche de moult émotions, de tendresse et en d'autres ingrédients addictifs. L'auteure nous offre un voyage des plus romantiques, un cadre paradisiaque, ainsi que des personnages attachants et attachés à leurs vieux démons. Perclus de douleur et de culpabilité mais trouveront leurs refuges dans un amour sincère, fort et passionné qui pansera leurs blessures et leur fera voir l'avenir en rose.

Un voyage sans prise de tête à découvrir, une histoire qui se lit aussi vite que facilement. A déguster sans modération.

Merci à Harlequin et à Milica pour l'envoi du service presse et longue vie à la collection Harmony.
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Maya ne peut résolument pas annuler le voyage de noces que lui a offert sa grand-mère. Un voyage pour découvrir l'Europe et ses plus belles capitales, elle en rêve depuis toujours. Depuis qu'elle a découvert la trahison de son fiancé, Maya n'a pourtant plus envie de mettre les pieds sur le vieux continent.
Le coeur pétri d'amertume et de douleur, Maya ne veut pas décevoir la personne qui le tient le plus à coeur. Mal dans sa peau, s'est ainsi qu'elle débarque dans la plus belle ville romantique, Venise. Seule et pas tout à fait désespérée, son voyage débute par un coup du sort. Se retrouver dans le canal alors que la gondole vaqué doucement à sa balade, il y a de quoi rire de son étourderie et pleure de désarroi. Pourtant sa maladresse lui a permis de rencontrer le séduisant Vittorio Rameri. Un célèbre artiste en mal d'inspiration depuis la tragédie, il y a trois ans. Une rencontre inopinée où l'étincelle jaillit immédiatement. Coup de foudre à Venise, mais les deux tourtereaux sont préoccupés par leur passé et cette distance qui inévitablement va les séparer. Pourtant à ses côtés, Maya s'épanouit telle une fleur qui attendait le rayon de soleil pour s'ouvrir. Arriveront-ils à épancher leurs sentiments car leur temps est compté ?

Je découvre avec ce roman la nouvelle collection Harmony, qui regroupe des titres où tendresse, amour et romantisme sont mis à l'honneur. Je ne suis pas du tout déçue par cette découverte. Une histoire simple et efficace où les mots s'écoulent paisiblement. Bien sûr des rebondissements fleurissent ici et là, rythmant une romance émouvante. Des personnages façonnées par leurs douleurs respectives où le passé est présent et pressant. La passion et l'émerveillement s'intensifient au fil des pages. Les larmes et l'incompréhension s'y joignent. Une histoire où la frénésie n'a pas sa place. J'ai pris le temps de la savourer et ça fait du bien ce petit moment de tendresse où finalement l'amour rayonne de mille feux.

Aimez-vous ces moments pleins de tendresse ?
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je vais peut être vous surprendre mais même si je lis de la romance depuis plusieurs années, c'est le premier roman que je lis de chez Harlequin en dehors des collections &H et HQN.

Et donc pour cette première lecture, j'ai choisi un roman de la toute nouvelle Collection Harmony qui promet des romances pleines de tendresse et de romantisme.

Maya devait épouser son fiancé dans quelques jours quand elle découvre qu'il l'a trompée. Elle va le quitter et décider de partir seule faire le voyage qu'ils avaient prévu de faire à deux.

Pour la première étape du parcours, elle va s'arrêter à Venise où elle va faire la connaissance du signor Vittorio Rameri qui semble avoir tout du prince charmant…

Je dois avouer que cela a été une bonne lecture dans laquelle on se concentre sur les sentiments des personnages et sur leur vécu qui n'a pas été très simple.

Une jolie découverte d'une collection qui a tout pour vous plaire si vous aimez les romances classiques sans prise de tête ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..