AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Walkyrie29


Un tome vibrant qui reprend avec grande efficacité tous les ingrédients essentiels de cette excellente série.

Andrew Kincaid est le traqueur des Snowdanceur, il doit prendre soin de sa meute en apprivoisant leur confiance et si nécessaire, c'est à lui qu'incombe de tuer les membres qui se perdraient dans la folie de leur Bête. Indigo Rivière, est une lieutenante haut placé dans la meute, une louve dominante, aucun homme ne s'est approché suffisamment d'elle compte tenu de ses exigences sur les critères hiérarchiques. Drew espère changer ça et faire tomber les idées préconçues d'Indigo à son sujet pour la faire sienne, ce qui ne s'annonce pas facile. Dans le même temps, la meute sent venir une terrible menace Psi qui pourrait nuire gravement à la meute.

Le personnage d'Andrew est juste parfait, jovial, taquin, intelligent, joueur et attentionné, il est aimé de tous au sein de la meute et joue un rôle de psychologue et confident notamment auprès des plus jeunes qui lui confient leur problème et leurs ennuis. Son rôle est donc essentiel pour le bien être des snowdancer. Pour courtiser Indigo, il use de stratagèmes loufoques et d'une sincérité absolument attendrissante. On ne peut qu'aimer ce protagoniste à la fois sexy et charmeur, et protecteur et aimant. Indigo est tout son contraire, froide et respectée, elle a bâti ses idées de relation avec un homme sur l'expérience de couple de sa tante Adria, qui en tant que femelle dominante a choisi un mâle soumis et qui malgré leur amour ne s'entendent plus. Elle est donc persuadée qu'Andrew est trop jeune et n'a pas un statut assez élevé dans la hiérarchie pour leur permettre d'avoir une relation saine et satisfaire sa louve. D'autant plus qu'elle tient à leur amitié et à leur lien unique de confiance et ne souhaite donc pas de relation intime avec lui malgré son évidente attraction. C'est peine perdu ! Andrew est malin, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il sait faire monter la température entre eux. Leur relation est tout en force, aux réparties tantôt acerbes, tantôt taquines, et leur fusion coquine, érotique et violente, bref il s'agit ici de deux changelings passionnés : ça griffe, ça mord, c'est chaud bouillant ! Mais cela ne suffira pas pour que Indigo se laisse aller facilement. le seul reproche que l'on peut faire à cet excellent tome d'ailleurs, l'indécision et les redites d'Indigo au sujet de la jeunesse et de la dominance insuffisante d'Andrew pour la satisfaire, ça en devient parfois rébarbatif. Andrew, lui fera quelques erreurs mais sera toujours attentif et prévenant, tout en respectant sa Louve dominante.

A cela s'ajoute l'intrigue de fond qui s'épaissit et devient de plus en plus passionnante, certains conseillers Psi décident de passer à l'attaque, d'autres semblent se dresser contre eux, la guerre au sein du conseil semble inévitable et cela augure des jours funestes pour les meutes Changelings. Des morts mystérieuses, des alliances inattendues, des stratagèmes funeste, l'avenir ne s'annonce par sous son meilleur jour. On en apprend toujours un peu plus sur l'énigmatique Fantôme, mais qui est – il donc ? Quel est son but ? Et bien sûr, les prémices de la relation tant attendue entre Hawke et Sienna annonce un prochain tome spectaculaire ! Nalini Singh a encore une fois frappé fort avec ce tome, riche et constructif. Son style n'est plus à présenter, c'est fluide et efficace.

En bref, encore un tome excellent pour cette série qui gagne en épaisseur et en qualité de tome en tome, une mise en bouche savoureuse en attendant le prochain tome en octobre. Prenez tous votre mal en patience !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}